L'Équipe de France est Sacrée Championne du Monde de Football 2018 pour la 2ème fois de son Hist
Quel Immense Bonheur !
Après le sacre de 1998, la France a remporté la deuxième Coupe du Monde de son Histoire, ce dimanche 15 Juillet au stade Loujniki de Moscou, en battant en Finale du Mondial 2018, la Croatie (4-2) dans un match complètement incroyable.
La France avait ouvert le score grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (1-0, 18ème minute), une première dans une Coupe du Monde. Puis Ivan Perisic a égalisé (1-1, 28ème minute).
Par la suite, les Bleus ont repris l'avantage (2-1, 39ème minute), grâce à un but d'Antoine Griezmann sur penalty, après intervention de l'arbitrage assisté par vidéo (VAR), là encore une première en Finale d'une Coupe du Monde. La France a ensuite creusé l'écart 3 à 1, grâce à Paul Pogba (59ème minute) et à la 65ème minute, Kylian Mbappé inscrit le 4ème but de la France (4-1). Enfin, la Croatie réduit le score (4-2) grâce à un but de Mario Mandzukic marqué à la 69ème minute de jeu.
La France sur le Toit du Monde. Les Bleus ont Décroché une Deuxième Étoile en Gagnant la Finale de la Coupe du Monde face à la Croatie (4-2), ce dimanche 15 juillet 2018. (Crédits photos: FIFA.com)
Vive les Records !
Didier Deschamps, 49 ans, capitaine des Champions du Monde 1998, est devenu le troisième homme de l'Histoire du Football à remporter la Coupe du Monde comme joueur puis comme sélectionneur, après le Brésilien Mario Zagallo et l'Allemand Franz Beckenbauer.
Déclaration de Didier Deschamps : « Je suis super heureux pour ce groupe-là, car on est parti de loin quand même. Cela n’a pas été toujours simple, mais à force de travail, d’écoute… Là ils sont sur le toit du monde pour quatre ans. C’est tellement beau, tellement merveilleux, pour les joueurs. […] Cela m’a tellement fait mal de perdre ce titre de champion d’Europe il y a deux ans, je pense que cela nous a servi, aux joueurs, et à moi aussi. Le fait de désacraliser cet instant de finale, je pense que cela a été important. On n’a pas fait un énorme match, mais on a montré des qualités mentales, donc c’est mérité. [...] Il y a beaucoup, beaucoup de travail et là, c’est le sacre suprême donc c’est merveilleux ».
Monsieur Didier Deschamps entouré par son Staff Technique posent avec la Merveilleuse Coupe du Monde ! (Crédits photos: FIFA.com)
Kylian Mbappé, 19 ans, qui a inscrit le 4ème but de la France, est devenu ce soir le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à marquer dans une Finale de Coupe du Monde après Pelé en 1958.
D'ailleurs, Kylian Mbappé, buteur adoubé par Pelé, a lui été désigné Meilleur Jeune Joueur du Tournoi. Ce titre reste donc aux mains des Français ! Déjà en 2014, le Meilleur Jeune c'était Paul Pogba. Quatre ans plus tard, le Parisien succède au Mancunien. Avec, en prime et surtout, le titre de Champions du Monde.
(Crédit photo: FIFA.com)
Luka Modric, 32 ans, a été désigné "Ballon d'Or" du Tournoi. Le Croate a été élu devant le Belge Eden Hazard (2ème) et le Nouveau Champion du Monde Antoine Griezmann (3ème) !
(Crédit photo: FIFA.com)
Avec 6 buts inscrits, l'Anglais Harry Kane est désigné "Meilleur Buteur" du Mondial 2018.
(Crédit photo: FIFA.com)
Enfin, le titre de Meilleur Gardien a été décerné au Belge Thibaut Courtois.
(Crédit photo: FIFA.com)
Un Immense Bravo à Notre Splendide Équipe de France de Football ainsi qu'à Monsieur Didier Deschamps et tout son Staff Technique pour toutes les Merveilleuses Émotions que nous Vivons Grâce à Vous ! Merci de Nous Offrir cette Sublime et Magnifique Deuxième Étoile !
Félicitations Chers Champions du Monde ! Bravo, Merci et Allez Les Bleus !