top of page

F1 : Lewis Hamilton, Vainqueur du GP de Bahreïn.


Ce dimanche 31 mars 2019, sur le circuit de Sakhir, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Bahreïn, 2ème manche du Championnat du Monde de Formule 1. À l'arrivée, le Britannique, Quintuple Champion du Monde de F1, devance son coéquipier Valtteri Bottas. Charles Leclerc (Ferrari), parti en pole position et longtemps en tête de la course, termine à la 3ème place à cause d'un problème moteur.

À Bahreïn, Lewis Hamilton signe sa 74ème victoire en Formule 1. (Crédits photos: Andrej Isakovic / AFP / Formula 1).

Grâce à cette Victoire Inattendue, l'écurie Mercedes réalise son 2ème doublé de la saison, après celui décroché en Australie il y a 15 jours.

Voici le Classement du Grand Prix de Bahreïn (57 Tours de 5.412 Kms = 308.484 Kms) :

Lewis Hamilton a parcouru les 57 Tours en 1h34'21''295 et avec une Moyenne de 196.2 km/h. (Crédit photo: Formula 1).

Le Chiffre du Jour : 74 Le Nombre de Victoires de Lewis Hamilton en F1. C'est d'ailleurs la 3ème fois que l'Anglais s'impose à Bahreïn, après les éditions de 2014 et 2015.

Découvrez les déclarations des pilotes, après la course : Lewis Hamilton (Mercedes, Vainqueur) : « L'équipe a eu beaucoup de chance de réussir ce doublé. Notre travail a été bon mais Ferrari était meilleure. Les Ferrari étaient incroyables ce week-end ! Charles (Leclerc) a vraiment fait un excellent travail. Ce résultat est cruel pour lui car il avait fait tout ce qu'il fallait pour gagner. Ce garçon-là a de nombreuses victoires devant lui ! Et comme je l'ai dit à Charles, il a fait un boulot extraordinaire et il a un avenir brillant devant lui, ça ne peut que le rendre plus fort. Nous avons clairement eu de la chance, mais il faut prendre ces choses-là comme elles viennent. C'est un super résultat pour l'équipe, sachant à quel point c'était difficile. J'ai tout donné pendant la course, j'ai poussé autant que j'ai pu. Comme vous vous en doutez, ma bagarre avec Sebastian (Vettel) a été très amusante pour moi. Il y avait énormément de vent de face dans le virage 4, donc j'ai freiné plus tard que les fois précédentes et plongé vers l'extérieur. »

Valtteri Bottas (Mercedes, 2ème) : « Oui, c’est vraiment malheureux pour Charles, il était très fort, mais vous savez, ça viendra pour lui ! J’ai dû attendre plus de 80 courses pour ma première victoire, donc je suis sûr que ça sera OK ».

Charles Leclerc (Ferrari, 3ème) : « Je ne sais pas quoi dire... On a fait une course superbe, quel dommage ! Je suis triste, évidemment, on était si proches du but que je m'étais fixé quand j'étais petit. Mais c'est la F1... Je dois quand même remercier l'équipe, car on était beaucoup plus proches de Mercedes qu'en Australie. Il y a beaucoup de positif à tirer de ce week-end. Nous avons quand même eu un peu de chance dans cette malchance, et je suis heureux d'avoir vu la voiture de sécurité sortir à la fin, sinon j'aurais fini encore plus loin. Je n'ai pas pris un bon départ, mais nous avons été très forts durant toute la course. »

Mercedes fête son doublé. (Crédits photos: Mercedes AMG F1).

Le 3ème rendez-vous de la saison aura lieu le 14 avril prochain en Chine sur le Circuit international de Shanghai... Et pour l'occasion, la F1, qui fêtera l’an prochain ses 70 ans d’existence, franchira le cap symbolique du 1000ème Grand Prix de l’Histoire !

Affiche officielle du GP de Chine 2019. (Crédit photo: Formula 1).

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page