JO 2024 : Le logo de Paris dévoilé sur l'Arc de Triomphe
- Sports and People News
- 9 févr. 2016
- 2 min de lecture

Le logo de la candidature parisienne aux JO 2024 s'affiche sur l'Arc de Triomphe.
Ce mardi soir, à 20 h 24, la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 s'est officiellement dotée d'un logo et il fut projeté sur l'Arc-de-Triomphe.
Symbole de la capitale française, une Tour Eiffel colorée et stylisée dévoile le numéro 24 (24 pour Paris 2024 mais aussi pour pour la date anniversaire du centenaire des derniers Jeux Olympiques organisés à Paris, en 1924).

Le nouveau logo de Paris 2024. (Crédit Photo: Compte Twitter Officiel de Paris2024, @Paris2024).
Les couleurs olympiques sont présentes à la base du logo, tandis que celle de la France sont
positionnées au sommet.
Cette campagne de communication du CNOSF lance officiellement la candidature de la ville de Paris aux Jeux Olympiques 2024 et nous connaitrons le 13 septembre 2017, qui sera désignée la ville hôte des JO 2014.
Imaginé par l'agence de design Dragon Rouge, qui avait notamment redessiné l'identité visuelle du Paris Saint-Germain, «l’idée de départ était de créer un signe de ralliement, un mouvement collectif qui fédère et mobilise l’ensemble des Français».

(Vue de face) Le logo de la candidature parisienne aux JO 2024 s'affiche sur l'Arc de Triomphe. (Crédit Photo: le compte twitter du journaliste Bruno Fraioli, @Bruno_Fraioli).
"Beauté, élégance et modernité" sont les mots d'Anne Hidaldo, la maire de Paris, au sujet de ce logo de Paris 2014.
«L’identité visuelle de Paris 2024 reflète magnifiquement les valeurs et l’ambition de la candidature. Elle se distingue par sa pertinence, sa modernité, son audace et son élégance.» souligne Bernard Lapasset, coprésident du comité d'organisation.
«L’enjeu était important, car ce logo devait à la fois porter des valeurs fortes, tout en restant très accessible.» indique Tony Estanguet, l'autre coprésident.
Enfin, selon Denis Masseglia, le Président du CNOSF (comité olympique français), « Ce logo offre l’image d’une candidature ouverte, universelle, cosmopolite, heureuse d’accueillir le monde, de célébrer l’Olympisme, désireuse de créer du lien entre les Français, et avec le reste du monde ».