top of page

Football Américain‬ : Denver remporte le ‪50ème ‎Super Bowl‬


Les Broncos de Denver remportent le 50ème Super Bowl. (Crédit Photo: Compte Facebook Officiel des Broncos).

Ce dimanche 7 février à San Francisco, les Broncos de Denver ont battu les Panthers de la Caroline du Nord 24 points à 10 lors de la 50ème édition du ‎Super Bowl‬.

A noter que Denver remporte son 3ème ‪Super Bowl‬ de son histoire.

A l'issue de ce succès des Broncos de Denver, le quarterback Peyton Manning (39 ans) prend sa retraite sportive sur un fabuleux sacre ce qui lui permet d'entrer dans le Panthéon de la NFL et du sport !

Peyton Manning a conclu sa carrière en NFL par une victoire en Super Bowl avec

les Broncos. (Crédit Photo: NFL).

Vidéo : Le résumé de la finale du 50ème Super Bowl.

Les réactions d'après-match

Peyton Manning : « Ce titre est vraiment particulier, car cette finale était à l'image de notre saison, elle a mis à l'épreuve notre mental, notre détermination et notre altruisme. C'est tout simplement génial que cette saison avec des coéquipiers comme cela se termine de cette façon. Je suis soulagé que nous n'ayons pas eu à jouer contre notre défense.

(A propos de son avenir) Un de mes anciens entraîneurs m'a donné un bon conseil: +Ne prends pas ta décision sous le coup des émotions+. Et ce soir, des émotions, j'en ai eues plein, tout comme cette semaine du reste, je vais prendre le temps de la réflexion. J'ai des choses importantes à faire, je veux aller voir ma femme et mes enfants, les embrasser, passer du temps avec ma famille et boire de la bière, beaucoup de bière, je peux vous l'assurer ».

Cam Newton (quarterback des Carolina Panthers) : «Ils ont simplement mieux joué que nous, je ne sais pas ce que je peux ajouter de plus, ils nous ont dominé».

Ron Rivera (entraîneur des Carolina Panthers) : «Nous avons des occasions de marquer, mais on n'a pas su les concrétiser, à la différence des Broncos qui ont su saisir leurs chances».

Un show à l'Américaine

Le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, est aussi connu pour le "show" qui entoure l'événement... Et pour l'occasion, Lady Gaga a ouvert le match en reprenant l’hymne Américain puis nous avons eu droit à un formidable concert de Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars à la mi-temps du match.

Enfin, voici le fameux Trophée du Super Bowl !

(Crédit Photo: Compte Facebook Officiel des Broncos).

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page