People - Football : Les confidences de Dolores Aveiro.
- Sports and People News
- 12 avr. 2016
- 2 min de lecture

Dolores Aveiro et son fils Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo a annoncé ce mardi 12 avril 2016 sur son compte Instagram, que l'ouvrage "Mère courage" co-écrit par sa mère Dolores Aveiro et Paulo Sousa Costa sort aujourd'hui en version espagnole. Tout d'abord, publier en 2014 au Portugal, la version espagnole ravira tous les admirateurs de la famille Aveiro-Ronaldo !

(Crédit photo: Compte Instagram de Cristiano Ronaldo).
Ancienne cuisinière, Dolores Aveiro (61 ans) sort en effet son autobiographie, intitulée "Mère courage : la vie, la force et la foi d'une battante". Dans cet ouvrage de 248 pages, Dolores Aveiro fait quelques confidences sur sa vie privée. Elle s'est livrée notamment sur le fait qu'elle a souhaité avorter au moment d'apprendre qu'elle était enceinte du futur Ballon d'Or, son quatrième enfant après Elma, Hugo et Katia. La cause ? Les gros problèmes d'argent de la famille Ronaldo qui vivait à Funchal, sur l'île de Madère. Heureusement, un médecin arrivera presque à lui faire changer d'avis. "Vous avez seulement trente ans et aucune raison médicale de ne pas pouvoir donner naissance à ce bébé", lui a-t-il dit avant de lui parler du bonheur qui regnera dans la maison avec l'arrivée de ce nouvel enfant. Malgré une hésitation sur le choix ou non de garder son enfant, Dolores Aveiro prend finalement la bonne décision en précisant que "Si Dieu veut que cet enfant naisse, ainsi soit-il".
De plus dans cette autobiographie, Dolores Aveiro se livre à cœur ouvert en nous racontant son parcours si émouvant et son enfance difficile lorsqu'elle été admise dans un orphelinat à la suite du décès de ses parents. De cette époque, elle se souvient des règles sèvères dictées par l'établissement mais elle nous fait aussi part, de sa volonté d'aller toujours de l'avant sans jamais rien lâcher. Elle à vaincu un cancer du sein et elle a réussi à élever seule ses enfants avec tout l'amour qu'une mère peut avoir pour ses petits.
Certes, Dolores Aveiro est la mère d'un des plus grands footballeurs de ce siècle mais elle reste avant tout une femme battante qui affronte la vie et ses épreuves avec courage et dignité... et rien que pour cela, je vous conseille de lire "Mère courage : la vie, la force et la foi d'une battante" !

(Crédit photo: Compte Facebook Officiel de Cristiano Ronaldo).