top of page

2017 sera l’année de Nicolas Nadaud !


Sports and People News est heureux de retrouver Nicolas Nadaud, animateur à Radio VL et OM5TV pour une nouvelle interview exclusive.

Dans cet entretien, Nicolas Nadaud s'est confié en toute sincérité sur son évolution professionnelle et il évoquera son actualité pour notre plus grand bonheur !

Quels sont vos nouveautés pour 2017 ?

A partir de janvier 2017, je vais présenter deux nouvelles émissions sur OM5TV, la chaîne d'information de l'Outre-Mer.

La première émission ʺLe Portrait de la Semaineʺ sera un face à face avec une personnalité médiatique qui viendra nous parler de son parcours et de sa vie.

Les premières diffusions de ce programme sont prévues pour janvier 2017 et vous retrouverez notamment dans nos premières émissions Babette de Rozières qui est la marraine de l’émission ainsi que Geneviève de Fontenay, Patrice Laffont, Pierre Bellemare, Laurent Petitguillaume et prochainement d’autres invités suivront.

Dans ma seconde émission ʺL’Heure du Bilanʺ nous recevrons des politiciens ou des personnes travaillant dans le milieu associatif qui viendront faire le point sur leurs différents projets. Ce programme durera 25 minutes qui sera coupé en 3 parties. En première partie d’émission nous traiterons des combats de l’invité à travers la rubrique ʺLes Sujetsʺ, puis nous diffuserons des photographies en lien avec l’invité qu’il commentera pour notre plaisir d’en apprendre davantage sur lui ou elle et enfin, nous terminerons l’émission avec la rubrique ʺLe Bilan S’Imposeʺ où nous développerons avec la personnalité reçue des thématiques plus sociales et économiques comme l’emploi, la retraite,… où l’invité devra expliquer ses choix, ses décisions prises et ainsi, nous ferons le bilan de ses actions passées.

ʺLe Portrait de la Semaineʺ et ʺL’Heure du Bilanʺ seront diffusées chaque semaine sur OM5TV.

Grâce à ces deux émissions, vous revenez à la télévision. Quelles émotions ressentez-vous ?

Effectivement ! Auparavant, j’intervenais sur des émissions et aujourd’hui, j’anime pour la première fois des programmes à la télévision donc oui, l’émotion est bien présente ! C’est vraiment un nouveau challenge pour moi !

En fait, ce nouveau défi se fait plus ressentir sur le programme ʺL’Heure du Bilanʺ car étant un passionné de politique je n’avais jusqu’à présent jamais réussi à concilier les deux à savoir mon métier d’animateur et mon intérêt pour le monde politique. Aujourd’hui, je le fais et j’en suis vraiment ravi !

Concernant l’émission ʺLe Portrait de la Semaineʺ grâce à mon expérience passée j’avais déjà l’habitude de recueillir les confidences d’un invité sur son histoire donc ce fut plus simple à gérer !

Entre notre première rencontre en 2015 et aujourd’hui, vous avez bien évolué !

Oui c’est très satisfaisant !

Dorénavant, vous travaillez à la radio et à la télévision, votre manière de fonctionner est-elle la même sur ces deux supports médiatiques ou elle diffère un peu ?

En fait, que vous travaillez à la radio ou à la télévision cela vous demande autant de travail et d’investissement de votre part mais il est vrai que la façon de concevoir l’émission est différente. En tout cas, ma façon de travailler reste la même quel que soit le support sur lequel j’évolue !

Un mot sur votre émission "Réveil Médias" qui est diffusée sur Radio VL, qu'elles seront les nouveautés prévues pour 2017 ?

Pour le moment, l’émission plaît dans son concept actuel donc nous reviendrons en 2017 avec la même conception et la même équipe !

Depuis 2013, j’anime cette émission avec autant de plaisir et d’envie qu’à mes débuts ! De plus, j’ai autour de moi une équipe formidable et j’aime les valeurs humaines que nous diffusons à travers ce programme. "Réveil Médias" est vraiment une émission joviale et conviviale dans laquelle nous parlons de l’actualité médiatique dans la bonne humeur !

Justement avec votre émission "Réveil Médias" vous occupez le créneau matinal de Radio VL !

Oui c’est un atout et nous sommes très content d’animer une des émissions matinales de Radio VL ! Tous les lundis matin vous démarrer la journée dans la bonne humeur et c’est vraiment l’idéal !

Plus tôt vous avez évoqué votre attachement au monde politique, prévoyez-vous dans l'avenir d'animer des émissions autour des élections présidentielles de 2017 ?

Pour le moment, ce n’est pas prévu mais si l’occasion se présente ce sera avec grand plaisir !

Très jeune, je me suis intéressé à l’univers politique puisque je regardais avec mes grands-parents les séances à l’Assemblée Nationale donc très tôt j’étais sensibilisé à cet univers !

C’est important de suivre l’actualité politique puisque ces personnes nous gouvernent !

Je vous pose cette question puisque nous sommes à quelques mois de l’élection présidentielle en France et Radio VL est un média destiné aux jeunes, donc il est important de les sensibiliser à cet événement !

Oui, c’est vrai ! Nous avons aussi cette mission auprès de nos auditeurs !

Pour le moment, êtes-vous satisfait par votre carrière professionnelle ?

Je suis très content par les petites choses que j’ai pu réaliser !

De gauche à droite : Samuel Vaslin, Anouk Hajage, Nicolas Nadaud, Emmanuelle Boidron, Lou Clémente-Jacques, Romain Bedouk et Alexandre Letren dans les studios de Radio VL.

Parlons un peu de sport !

En 2015, lors de notre 1ère interview, vous évoquiez votre passion pour le rugby et plus particulièrement pour le club de l'Aviron Bayonnais.

Oui c’est vrai ! Le rugby me rappelle le pays basque qui est ma terre de cœur. J’apprécie aussi ce sport pour les valeurs humaines qui s’y trouvent, valeurs hélas que je ne trouve plus beaucoup dans le football.

Même si aujourd’hui, le rugby devient un sport business, il garde encore dans son esprit le respect et le fair-play qu’ils soient sur la pelouse ou dans les tribunes !

Toutefois, ce que j’aime dans le football c’est ce pouvoir de rassembler les personnes lors des grands événements tels la Coupe du Monde ou le Championnat d’Europe des Nations ! C’est juste dommage que ce côté bling-bling prend trop de place puisqu’il réduit l’enjeux et la performance sportive qui sont l’essences même du sport ! Par ailleurs, le seul footballeur que je respecte c’est Cristiano Ronaldo car au-delà de l’aspect starification c’est l’un des rares à donner de son temps ou bien à aider financièrement des associations caritatives de sa propre initiative ! Pour agir ainsi il faut beaucoup de cœur et c’est une valeur humaine très importante !

Vous aimerez recevoir Cristiano Ronaldo dans une de vos émissions ?

C’est un bel invité donc pourquoi pas, sait-on jamais, la vie réserve parfois des surprises ! (Rire).

Pour conclure l’interview que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

Je souhaite vivre de ma passion car elle m’anime depuis tant d’années et j’aimerais qu’un maximum de personnes puissent réaliser un travail qu’ils aiment autant que j’affectionne le miens !

Je vous remercie Monsieur Nadaud pour ces belles confidences et ce souhait si généreux de votre part !

Je vous souhaite une excellente continuation !

Propos recueillis par M. Bensalah

Jeudi 15 Décembre 2016

Si vous souhaitez suivre l’actualité de Nicolas Nadaud, veuillez-vous diriger vers les sites suivants :

Twitter : @NicolasNADAUD

L’émission "Réveil Médias" est diffusée tous les lundis de 8h à 9h sur Radio VL et les rediffusions sont du mardi au dimanche de 8h à 9h.

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page