La Parole est au Peuple : Le Témoignage de Jémaёl Martial
Si vous souhaitez évoquer vos plus beaux souvenirs ainsi que vos plus belles émotions sportives, la rubrique "La Parole est au Peuple" est faite pour vous !
Voici les impressions de Jémaёl Martial, Étudiant en Journalisme à l'ESJ Paris :
Thierry Henry
Le grand parmi les grands. Toutes disciplines confondues, il est mon sportif préféré. J’ai grandi en visionnant ses exploits en Premier League, sous le maillot d’Arsenal, ou ceux avec l'Équipe de France. Il dégageait une assurance unique. À tout moment sur une accélération, un dribble ou une de ses célèbres enroulées, il faisait la différence... J’ai en souvenir son but en 2006, lors du 8ème de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Une chevauchée exceptionnelle, conclut par une frappe du gauche, sur la pelouse de Santiago Bernabeu. À mes yeux, cette année-là, il devait remporter le Ballon d’Or !
Teddy Riner
"Big Teddy" une légende vivante ! Même s'il a gagné de nombreux titres sa détermination reste intacte.
En plus d'être un immense Champion, c'est aussi une belle personne qui est à la fois, humble et avenant ! Grâce à son palmarès hors-norme, je ne peux qu'être admiratif !
Gaël Monfils
Les matchs de Gaël Monfils sont toujours plaisants à regarder. Sur les courts de tennis, il se donne à fond et il met beaucoup d'énergie dans son jeu.
Aussi, j'apprécie son style spectaculaire.
Pour le moment, il n'a pas encore dépassé le stade des demi-finales à Roland-Garros mais j'espère vivement qu'il réussira bientôt !
Gaël Monfils ce 19 janvier 2017 durant l'Open d'Australie.
Maurice Greene
En 2000, je n’ai que quatre ans, mais je me souviens des Jeux Olympiques d'été à Sydney où Maurice Greene décroche la Médaille d'Or au 100m. Dans sa combinaison bleu et rouge, l'Américain grimpe sur le toit de l'Olympe !
Aussi, je garde en mémoire, la finale du 100m durant les JO d'été de 2004 à Athènes (Grèce).
De lui, j’aimais voir son attitude avant qu'il prenne le départ d'une course car il me faisait penser à un fauve en cage !
J’ai eu la chance de le rencontrer lors d'un meeting en Guadeloupe et cela restera un souvenir impérissable !
Thierry Omeyer
Le gardien du temple. Si la France a autant dominé le monde du handball c'est en partie grâce à Thierry Omeyer.
De par son jeu efficace et décisif, Thierry Omeyer écœure ses adversaires en réalisant des parades exceptionnelles et cela lui permettent de tenir un rôle clé à son poste de gardien de but.
A 40 ans, ce féru de travail technique et physique au mental d'acier, fait partie des Meilleurs Joueurs Mondiaux.
Pour la petite histoire, durant un an, j'ai joué au handball où j'évoluais au poste de portier et j'avoue que pendant mes matchs, je m'inspirais de lui !
Grand professionnel, Thierry Omeyer restera dans l’Histoire du Handball !
Thierry Omeyer soutient la candidature de Paris 2024.