top of page

F1 - GP de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s'impose pour la quatrième fois consécutive à Silver


Ce dimanche 16 juillet 2017, Lewis Hamilton (Mercedes) remporte le GP de Grande-Bretagne en ayant mené la course de bout en bout. A l'arrivée, le pilote Britannique devance Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Sebastian Vettel (Ferrari), seulement 7ème, ne compte plus qu'un point d'avance sur l'Anglais au Classement des Pilotes.

La joie de Lewis Hamilton sur le podium. (Crédit photo: Compte Twitter Officiel de Formula 1).

Le Chiffre du Jour : 5 Lewis Hamilton signe un 5ème succès à Silverstone (2008, 2014, 2015, 2016 et 2017), rejoignant ainsi au palmarès Jim Clark et Alain Prost. C'est également la quatrième victoire consécutive de l'Anglais sur ses terres.

Voici le Classement de la Course après 51 tours :

(Crédit photo: Compte Twitter Officiel de Formula 1).

Le Meilleur Tour en Course est attribué à Lewis Hamilton avec un temps de 1:30.621. Il devance Max Verstappen et Valtteri Bottas.

(Crédit photo: Compte Twitter Officiel de Formula 1).

Voici les Déclarations d'après-course: Lewis Hamilton (Mercedes - Vainqueur / L'Equipe.fr): «Ce n'était pas si facile, ce n'est jamais facile! Ce que je ressens est indescriptible, c'est extraordinaire de voir tous ces fans, tous ces drapeaux. J'ai reçu beaucoup de soutien ce week-end, je vous remercie. L'équipe a fait un sans-faute, Valtteri (Bottas) assure le doublé, c'est un week-end parfait! Mon objectif est de gagner le Championnat, mais il reste encore un long chemin à parcourir.»

Valtteri Bottas (Mercedes - 2ème / L'Equipe.fr): «Je suis ravi ! Cela n'a pas été facile en partant de la 9e place. Il y avait beaucoup de pilotes difficiles à dépasser, mais j'ai persévéré. L'équipe a choisi la bonne stratégie. Certes, nous avons eu de la chance avec la crevaison (de Sebastian Vettel, ndlr), mais c'est un week-end parfait pour nous.»

Kimi Räikkönen (Ferrari - 3ème / L'Equipe.fr): «C'est dommage que le pneu avant-gauche ait eu un problème. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Le pneu n'a pas explosé mais la gomme est partie soudainement. J'ai pu rentrer aux stands et finir la course, c'est déjà ça. Sebastian Vettel a eu le même problème. Je ne suis pas content, mais ça pourrait être pire. En début de course, j'ai essayé de suivre Lewis, de maintenir l'écart, mais je n'étais juste pas assez rapide.»

Max Verstappen (Red Bull - 4ème / L'Equipe.fr): «Je suis heureux de marquer des points à nouveau. Nous avons eu un peu de chance avec la crevaison de Sebastian Vettel et je suis rentré aux stands par mesure de sécurité, je savais que j'avais la marge suffisante. En début de course, je savais que j'étais plus lent que Sebastian Vettel, j'ai fait tout mon possible pour résister. Heureusement, il n'a pas réussi à me doubler. Globalement, la voiture s'est bien comportée, et notre rythme était bon.»

Daniel Ricciardo (Red Bull - 5ème / L'Equipe.fr): «J'ai l'impression d'avoir passé toute ma course à dépasser des voitures, j'espère que les fans ont apprécié. C'était amusant et j'ai tout donné. J'ai passé Nico Hülkenberg dans les derniers tours et Sebastian Vettel a eu son problème, ce qui m'a offert la 5ème place. J'apprécie vraiment mes derniers dimanches. Je ne pouvais pas demander mieux que cette 5ème place. J'aime la bagarre et j'ai pris beaucoup de plaisir.»

Nico Hülkenberg (Renault - 6ème / au micro de Canal+): «Je suis très satisfait, c'est ma meilleure course de la saison. Nous étions plus rapides que les Force India, et nous n'avons pas perdu de rythme entre samedi et dimanche. La voiture m'a permis d'attaquer et de décrocher ce bon résultat. Je suis optimiste pour la suite de la saison.»

Sebastian Vettel (Ferrari - 7ème / L'Equipe.fr): «Je ne pense pas que quelqu'un en particulier soit responsable. Kimi Räikkönen a eu un problème similaire, et ses pneus étaient plus frais de cinq ou six tours. Nous avons été tous les deux pris par surprise. Le résultat aurait pu être mieux, c'est sûr, mais ce n'est pas un désastre. Mes freins ont pris feu au départ, et ça été difficile. Nous aurions pu finir 3ème ou 4ème, Valtteri Bottas était plus rapide de toute manière.»

Découvrez les 10 Premiers au Classement des Pilotes :

(Crédit photo: Compte Twitter Officiel de Formula 1).

Enfin, voici le Classement des Constructeurs : 1er Mercedes 330 points 2ème Ferrari 275 points 3ème Red Bull Racing 174 points 4ème Force India 95 points 5ème Williams 41 points 6ème Toro Rosso 33 points 7ème Haas F1 Team 29 points 8ème Renault 26 points 9ème Sauber 5 points 10ème McLaren 2 points

Le prochain Grand Prix aura lieu le 30 juillet 2017 à Budapest (Hongrie).

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page