top of page

Fabian Michel : "Coldplay c'est de la Musique Extraordinaire, jouée par des Gens Ordinaires


Dans le cadre de la tournée européenne "A Head Full A Dreams Tour", le groupe Coldplay s'est produit sur la scène du Stade de France les 15, 16 et 18 Juillet 2017. Cet événement si attendu fut à la hauteur des attentes de tous les amoureux du célèbre groupe anglais !

Pour l'occasion, Sports and People News est partie à la rencontre de Fabien Michel, un admirateur de Coldplay depuis leur début.

La joie du groupe Coldplay sur la scène du Stade de France.

Pour quelles raisons vous aimez le groupe Coldplay ? J'adore leur complicité, je crois que c'est ce qui me fait aimer ce groupe, ce sont justes des amis et cela se ressent. J'avais lu une phrase d'un journaliste qui avait fait une critique et qui correspond tout à fait. "C'est de la musique extraordinaire, jouée par des gens ordinaires". Ce ne sont pas des virtuoses, juste des mecs simples, qui ne font pas de bruit en dehors, on ne les voit jamais dans les magazines et pourtant aujourd'hui c'est sans doute le plus grand groupe !

Je les suis depuis 2000-2001 environ, pratiquement dès les débuts.

Aussi, je me suis mis à la guitare parce que j'adore les sonorités. D'ailleurs, même sur les titres les moins connus, vous reconnaissez tout de suite un titre de Coldplay, rien qu'au son de guitare. Quand je suis à leur concert, je dois passer 70% du temps à regarder jouer le guitariste Jonny Buckland... Je crois que je suis avant tout fan de lui avant Coldplay. (Rire).

Quel est votre avis sur les prestations scéniques de Coldplay ? Ce concert de Coldplay au Stade de France est mon 7ème. Et à chaque fois, à chaque tournée, ils parviennent à innover. Les bracelets lumineux, j'avais decouvert cela lors de la tournée précédente, et c'est une invention qui fait toujours son petit effet, surtout dès qu'il fait nuit !

Durant ce spectacle, quels furent vos meilleurs moments ? J'attends toujours l'intro. Celle de la tournée de 2008 m'avait marquée, donc j'attends toujours de voir comment ils entrent sur scène. Même si celle-ci est moins spectaculaire que les précédentes éditions, les confettis et le feu d'artifice placés d'entrer dès la première chanson cela est forcément un moment particulier.

Sinon, j'ai aimé lorsqu'ils ont interprété le titre "Charlie Brown". J'étais dans la fosse et tout-le-monde sautait sur le refrain et avec les bracelets lumineux ça donnait la pêche !

Tout comme Fabian Michel, énormément de personnes ont quitté le Stade de France avec le sentiment d'avoir vécu quelque chose de sensationnel, tellement les spectacles parisiens de Coldplay furent Magiques !

Le public du Stade de France remercie chaleureusement le groupe Coldplay pour leur sublime performance ! (Crédit photo: Compte Twitter Officiel de Coldplay).

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page