top of page

Pour moi, le PSG gagnera la Ligue des Champions entre 2018 et 2022 !


Aujourd'hui, Sports and People News a demandé à Marion Aydalot, Journaliste, Éditorialiste et Consultante Sportive à "Europe 1 Sports" aux côtés de Lionel Rosso et Nabil Djellit, ses impressions sur cette 2ème journée de la Phase de Groupes de la Ligue des Champions.

Qu'avez-vous penser de cette 2ème journée de la Phase de Groupes de la Ligue des Champions ? Pour l'instant deux favoris sont la, sauf le Bayern Munich et l'Atlético Madrid. Je crois que l'Atlético Madrid arrive au bout d'un cycle, avec le nouveau stade ils peuvent se relancer, mais je trouve cette équipe beaucoup moins séduisante que ces dernières années, disons meme décevante.

Quel est votre avis sur les prestations du PSG et de l'AS Monaco ? Le jour et la nuit, le PSG est parfaitement parti dans cette compétition. Neymar donne au groupe une confiance incroyable. Il manquait au PSG des cadres, Dani Alves apporte son talent et son expérience des matches de haut niveau. Pour la première fois depuis l'arrivée des Qataris je pense que le PSG peut passer ce palier des 1/4. Je dis depuis des années que le PSG gagnera entre 2018 et 2022, il a fallu 9 ans à Chelsea et 13 ans au Manchester United de Sir Alex Ferguson, lentement mais sûrement.

Concernant l'AS Monaco ne jugeons pas trop vite. J'attends de voir comment l'équipe de Leonardo Jardim va faire pour ne pas réitérer les mêmes erreurs que contre Porto.

Selon vous, quels sont les Meilleurs Joueurs de cette 2ème journée ? Mes Meilleurs Joueurs de cette 2ème journée sont Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Dani Alves (PSG), Romelu Lukaku (Manchester United) et Vincent Aboubakar (FC Porto).

Pour le moment, quels sont pour vous les Meilleurs Matchs de la Compétition ? Pour l'instant mes Meilleurs Matchs du tournoi sont PSG 3-0 Bayern Munich, Feyenoord 0-4 Manchester City , FC Barcelone 3-0 Juventus Turin et Borussia Dortmund 1-3 Real Madrid

.

Comment voyez-vous la 3ème journée de la Phase de Groupes de la Ligue des Champions ? Le PSG se déplace à Anderlecht pour une promenade de santé en Belgique. Il faudra en revanche que L'ASM réagisse contre Besiktas, qui est une équipe en tête du classement et difficile à jouer. J'attends avec impatience les rencontres Real Madrid-Tottenham Hotspur et Manchester City-Naples, deux matches qui promettent de belles oppositions et du spectacle.

Enfin, en un mot, comment vous définiriez la Ligue des Champions ? Je préfère la C1 à la Coupe du Monde. Évidemment j'aime la Coupe du Monde, mais la Ligue des Champions permet de regarder les joueurs et leurs automatismes, les voir évoluer avec les coéquipiers qu'ils fréquentent et avec qui ils travaillent toute la saison. J'aime le football européen plus que tout. La C1 c'est le rendez-vous du football pour ceux qui aiment vraiment le foot. Ici pas de vuvuzela, la C1 c'est le foot au plus haut niveau.

Propos recueillis par M. Bensalah Dimanche 1er Octobre 2017

Si vous souhaitez suivre l'actualité de Marion Aydalot, veuillez-vous dirigez vers les sites suivants :

Twitter : @MarionAydalot

Europe 1 Sports présenté par Lionel Rosso de 20H00 à 23H00 le Vendredi, Samedi, Dimanche sur Europe 1.

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page