top of page

Découvrez les Stades qui accueilleront la Coupe du Monde de Football 2018 !


La 21ème édition de la Coupe du Monde de Football se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie et 12 stades ont été choisi pour accueillir les 64 matchs de la compétition.

Voici la carte des Villes Hôtes et des Stades sélectionnés pour le Mondial 2018 en Russie. (Crédits photos: Paz PIZARRO - AFP et FIFA.com).

Le Stade Loujniki à Moscou Ce Stade Olympique qui est le plus grand de la compétition peut accueillir jusqu'à 81 000 spectateurs. Durant le Mondial 2018, le Stade Loujniki accueillera 7 matchs dont le Match d’Ouverture le 14 Juin 2018 ainsi que la Finale le 15 Juillet 2018. Équipe résidente : La Sélection Nationale Russe.

L'Otkrytie Arena à Moscou L'Otkrytie Arena (rebaptisée "Spartak Arena" pour le Mondial) est l'enceinte du Spartak Moscou, Champion de Russie en titre. Ce stade peut accueillir jusqu'à 47 000 spectateurs et cette enceinte sportive accueillera 5 matchs dont un Huitième de Finale.

Le Zénith Arena à Saint-Pétersbourg Appelé aussi le "Stade Krestovski" est un bijou de modernité. Situé sur l’île Krestovski à l’ouest de la ville, ce stade compte 7 étages et il est équipé d’un toit rétractable ainsi que d’un terrain coulissant. Le Zénith Arena à une capacité d'accueil de 68 000 places et durant le Mondial, il accueillera 7 matchs dont une Demi-Finale ainsi que le match pour la 3ème Place.

Le Stade de Nijni Novgorod Le Stade du Volga Nijni Novgorod peut accueillir 45 000 spectateurs et il accueillera 6 rencontres lors de la Coupe du Monde, dont un Huitième de Finale et un Quart de Finale. Le Stade de Nijni Novgorod est situé à la confluence des fleuves Volga et Oka à 400 km à l'est de Moscou. Club résident : FC Volga.

Le Baltika Arena à Kaliningrad Aussi nommés le "Stade de Kaliningrad" ou le "Königsberg Stadium", le Baltika Arena se situe entre la Pologne et la Lituanie, sur les bords de la mer Baltique d'où son nom ! Cette enceinte de 35 000 places accueillera 4 Matchs de Poule. Club résident : Le Baltika Kaliningrad.

Le Kazan Arena L’enceinte de 45 000 places a été inauguré en 2013 à l'occasion des Jeux Universitaires d'été. Hôte de la Coupe des Confédérations, Kazan souhaite devenir une "capitale sportive" et durant le Mondial 2018, ce stade accueillera 6 matchs dont un Quart de Finale. Club résident : Le FC Rubin Kazan.

Le Mordovia Arena à Saransk L'arène est située en plein centre-ville, sur la rive de l'Insar. Ses couleurs vives (orange, rouge et blanc) renvoient aux couleurs traditionnelles de l’art et l’artisanat Mordoves. De forme ovale, le Stade de Mordovie peut accueillir 44 000 spectateurs et durant le Mondial 2018, ce stade accueillera 4 Matchs de Poule. Club résident : Le Mordovia Saransk.

L'Ekaterinbourg Arena à Iekaterinbourg Situé près des montagnes de l'Oural, à environ 1.500 km à l'est de Moscou, l'Ekaterinbourg Arena aussi appelé le "Stade Central" accueillera 4 Matchs de Poule. Cette enceinte inauguré en 1957 peut accueillir 35 000 spectateurs. Enfin, le Stade Central d'Ekaterinbourg a la particularité d'être doté de deux nouvelles tribunes temporaires derrière les buts qui seront retirés à la fin de la Coupe du Monde. Club résident : Le FC Oural.

Le Rostov Arena Situé sur la rive gauche du Don, ce nouveau stade construit pour l'événement est dotée d’une capacité d'accueil de 45 000 places. Durant le Mondial 2018, le Rostov Arena accueillera 5 matchs dont un Huitième de Finale. Après la Coupe du Monde, le FC Rostov, vainqueur de la Coupe de Russie 2014, sera domicilié dans ce stade.

Le Stade Ficht à Sotchi Ce Stade de 40 000 places situé dans la banlieue de Sotchi a notamment accueilli les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’hiver en 2014. Par la suite, le Stade Ficht a été réaménagé pour les matchs de football... D'ailleurs ce stade a été l'un des quatre sites retenus par la FIFA pour accueillir la Coupe des Confédérations en 2017 ! Pour le Mondial 2018, 6 matches seront joués dans ce stade dont un Quart de Finale. Équipe résidente : La Sélection Nationale Russe.

Le Volgograd Arena Construite sur l’emplacement de l’ancien stade Central, cette enceinte est dotée d’une capacité d'accueil de près de 45 000 places. Architecturalement proche du fameux "nid d'oiseau", le Stade National de Pékin, qui a reçu les JO d'été en 2008, le Volgograd Arena accueillera 4 Matchs de Poule lors de la Coupe du Monde 2018. Club résident : Le Rotor Volgograd.

Le Cosmos Arena à Samara Ce nouveau stade pourra accueillir 45 000 spectateurs et 5 matchs se joueront dans cette nouvelle enceinte dont un Huitième de Finale. Club résident : Après le Mondial 2018, le stade hébergera le FC Krylia Sovetov.

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page