top of page

Interview Exclusive d’Élodie Ferrant : « J’aimerais beaucoup gagner The Voice Kids ! »


Sports and People News a le plaisir d’accueillir la charmante Élodie Ferrant qui participe actuellement à la 5ème saison de l'émission ʺThe Voice Kidsʺ… D’ailleurs, nous retrouverons la talentueuse chanteuse dès ce vendredi 9 novembre sur TF1 lors de la première soirée des Battles !

Retrouvez la Talentueuse Élodie Ferrant ce-soir sur TF1 ! (Crédit photo : Élodie Ferrant - TF1).

La Naissance d’Une Vocation !

Chère Élodie pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Élodie Ferrant, j’ai 12 ans, je suis originaire de Béziers et je suis en 5ème.

Comment est née votre passion pour la musique ?

Tout a débuté lors d’un moment karaoké chez des amis. Quand est arrivé mon tour de chanter c’était sur la chanson ʺVoleʺ de Céline Dion et je me souviens que tout le monde était subjugué par ma prestation. Suite à cela, une amie m’a conseillée de suivre des cours de chant et c’est ainsi que la belle aventure a commencé !

Quels sont vos chanteurs favoris ?

Je ne me limite pas, j’écoute vraiment de tout ! Que ce soient des grandes voix, des divas comme Whitney Houston ou des chanteuses plus récentes telle Ariana Grande !

ʺThe Voice Kids 5ʺ, la Consécration !

Actuellement, nous vous découvrons dans le programme ʺThe Voice Kids 5ʺ sur TF1. Par quel heureux hasard, vous vous êtes retrouvées dans ce concours musical ?

Ma mère a souhaité m’inscrire à ʺThe Voice Kidsʺ alors que mon père ne le voulait pas, finalement j'ai moi-même pris la décision de participer à ce programme. Je suis vraiment ravie d’avoir réussi l’épreuve du casting et de faire partie aujourd’hui des candidats sélectionnés pour l’émission !

Pourquoi votre père ne souhaitait pas votre participation ?

Comme je chantais seulement depuis 6 mois, il pensait que c’était trop tôt pour moi !

Ton passage remarqué lors de la dernière Fête de la Musique à Béziers a-t-il été décisif sur ta sélection à ʺThe Voice Kids 5ʺ ?

Non du tout puisque j’étais déjà sélectionnée pour ʺThe Voice Kids 5ʺ avant même qu'on me convie à cet événement !

Dans ʺThe Voice Kids 5ʺ vous faîtes partie de l’équipe d’Amel Bent, pour quelle raison avez-vous choisi ce jury-là ?

Quand elle s'est retournée lors de mon passage durant les auditions à l’aveugle c’était le jury que je souhaitais car elle correspond mieux à mon registre. De plus, Amel Bent étant nouvelle sur le programme cela m’a beaucoup plu !

Un petit mot sur votre ʺcoachʺ dans ʺThe Voici Kids 5ʺ. L'artiste Amel Bent est-elle sympathique avec vous où est-elle perfectionniste ?

Pas du tout ! Madame Amel Bent est vraiment géniale, sympathique et en plus, il y a beaucoup d’ambiance !

Lors des auditions à l’aveugle, vous avez repris la chanson ʺListen" de Beyoncé, vous préférez chanter en français ou en anglais ?

Les deux. J’ai aucune préférence !

Est-ce impressionnant de chanter sur la scène de ʺThe Voici Kids 5ʺ et face au prestigieux jury composé d’Amel Bent, Patrick Fiori, Soprano et Jenifer ?

Oui le stress était un peu là car ʺThe Voice Kidsʺ c’est un peu mon premier concours !

Pour ma part je vous félicite pour votre belle prestation sachant que vous étiez un peu stressée !

Merci beaucoup.

Un Album en 2019, la Belle Histoire Continue !

Concernant votre avenir musical, il se murmure qu’en 2019 vous allez sortir votre 1er album. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Oui c’est vrai, j’ai un projet d’album qui est en ce moment même en cours de production. Grâce au travail réalisé par mon équipe de production, mes auteurs-compositeurs et mon manager, normalement, mon premier album devrait sortir en février-mars 2019 !

Dans ce premier opus, y aura-t-il des duos ?

Oui, c'est prévu. Cet album comprendra un duo.

Avec l’un des membres du jury de ʺThe Voici Kids 5ʺ ?

Pas encore programmé mais pourquoi pas un jour !

Je vous le souhaite !

La sortie prochaine de cet opus, est-ce pour vous la concrétisation d’un rêve ?

Oui vraiment !

Ce souhait vous l’espériez depuis longtemps où cette envie est récente ?

En fait, quand je me suis aperçue que je pouvais chanter aussi bien, je me suis vraiment découverte une vocation et j’ai tout de suite ressenti le désir d’en faire mon métier.

Le 1er single sera-t-il le morceau ʺQuand je me donneʺ qui est d’ailleurs idéal pour la saison estivale vu ses sonorités électro ?

Oui, c’est bien cela !

Une Artiste en Devenir qui n'oublie pas sa Scolarité !

Vous êtes aussi une collégienne donc comment gérez-vous votre emploi du temps entre votre scolarité et vos activités musicales ?

Je vis ma passion plutôt le week-end, certains mercredis après-midi et durant les vacances scolaires. Je me consacre à mes études tout le reste de la semaine.

Votre entourage familial doit-être fier de vous ?

Oui ! (Rire).

Vous ne ressentez pas trop de pression ?

Non ça va ! (Rire).

Enfin, pour conclure l’interview, que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

Bonne question ! Tout d’abord, j’aimerais beaucoup gagner ʺThe Voici Kidsʺ ! Je croise les doigts !

Ensuite, j’espère que mon album marchera et je souhaite vraiment faire une belle carrière !

Je vous remercie sincèrement Chère Élodie pour ce bel échange.

Je vous souhaite de remporter la 5ème édition de ʺThe Voici Kidsʺ et j’espère que tous vos souhaits se concrétiseront.

Propos recueillis par M. Bensalah.

Mercredi 7 Novembre 2018.

Pour retrouver toute l'actualité d’Élodie Ferrant, dirigez-vous vers les sites suivants :

Site Officiel : The Voice Kids

Site Officiel : Élodie Ferrant

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page