top of page

Luka Modric sacré Ballon d'Or France Football 2018.


Ce lundi 3 décembre 2018 au Grand Palais à Paris s'est déroulée la 63ème cérémonie du Ballon d'Or France Football et sans grande surprise, c'est Luka Modric qui a remporté cette sublime Distinction Honorifique.

Luka Modric désigné Ballon d'Or France Football 2018.

Avec 753 points obtenus, le Croate faisait figure de grand favori puisque le Finaliste de la Coupe du Monde en Russie avait déjà été sacré Meilleur Joueur du Mondial 2018 et Joueur Fifa de l'Année... Ce qui fut juste une continuité !

En deuxième position, nous retrouvons Cristiano Ronaldo (476 pts), suivi d'Antoine Griezmann (414 pts). Kylian Mbappé se place quatrième (347 pts) et il devance Lionel Messi (280 pts).

Du côtés de nos Français, Raphaël Varane est septième (121 pts), N'Golo Kanté, onzième (24 pts), Paul Pogba quinzième (9 pts), Karim Benzema dix-huitième (6 pts), et Hugo Lloris termine à la trentième place avec zéro point.

Voici le Classement du Ballon d'Or France Football 2018 :

1er Luka Modric (CRO, Real Madrid) 2ème Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid puis Juventus Turin) 3ème Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

4ème Kylian Mbappé (PSG) 5ème Lionel Messi (ARG, FC Barcelone) 6ème Mohamed Salah (EGY, Liverpool)

7ème Raphaël Varane (Real Madrid) 8ème Eden Hazard (BEL, Chelsea) 9ème Kevin de Bruyne (BEL, Manchester City)

10ème Harry Kane (ANG, Tottenham) 11ème N'Golo Kanté (Chelsea) 12ème Neymar (BRE, PSG)

13ème Luis Suarez (URU, FC Barcelone) 14ème Thibaut Courtois (BEL, Chelsea puis Real Madrid) 15ème Paul Pogba (Manchester United)

16ème Agüero (ARG, Manchester City) 17ème Gareth Bale (GAL, Real Madrid) 18ème Karim Benzema (Real Madrid)

19ème Roberto Firmino (BRE, Liverpool) 20ème Ivan Rakitic (CRO, FC Barcelone) 21ème Sergio Ramos (ESP, Real Madrid)

22ème Sadio Mané (SEN, Liverpool) 23ème Edinson Cavani (URU, PSG) 24ème Marcelo (BRE, Real Madrid)

25ème Mario Mandzukic (CRO, Juventus Turin) 26ème Jan Oblak (SLV, Atlético de Madrid) 27ème Alisson Becker (BRE, AS Rome puis Liverpool)

28ème Diego Godin (URU, Atlético de Madrid) 29ème Isco (ESP, Real Madrid) 30ème Hugo Lloris (Tottenham)

Déclaration de Luka Modric, le vainqueur du Ballon d'Or France Football 2018 (L'Équipe) : "Je suis fier d'avoir gagné ce beau trophée. J'ai du mal à trouver les mots justes pour exprimer ce que je ressens. Pour faire court, c'est quelque chose d'unique pour moi."

(Sur Messi-Ronaldo) : "Ces deux-là ont évolué à un niveau incroyable ces 10 dernières années. D'autres auraient mérité de le gagner, je pense à Xavi, Iniesta ou Sneijder, et ce trophée est aussi pour eux. Je leur dédie."

(Ballon d'Or vs Coupe du Monde) : "Comme je l'ai dit quand j'ai gagné le titre de meilleur joueur de l'année FIFA, j'échangerais volontiers toutes ces récompenses individuelles contre la Coupe du Monde. Malheureusement, les choses se sont passées différemment, même si le simple fait d'avoir atteint la finale est incroyable pour un petit pays comme la Croatie."

Réaction de Florentino Pérez, Président du Real Madrid : "Luka Modric a reçu cette année tous les prix qu'on pouvait obtenir et personne ne peut douter du fait qu'il est le meilleur. Sur le terrain, cette année, il a été le meilleur joueur. C'est un délice de le voir toucher le ballon, contrôler le ballon, passer le ballon, frapper au but, c'est un joueur complet. Et il a une sorte de don de Dieu de savoir plaire à tout le monde, de faire du sport un lieu de rencontre et non d'affrontement. Il transmet cela en permanence."

Réaction d'Antoine Griezmann, 3ème du Ballon d'Or (L'Équipe) : "Il ne fallait pas être à la maison les deux premiers jours, quand on me l'a dit (rires). Mais sinon, c'est une immense fierté d'être sur le podium, d'être Champion du Monde. Par respect pour mes coéquipiers de profession, je me devais d'être là ce soir. C'est une grande soirée pour fêter les vainqueurs. Je compte maintenant sur mes partenaires en sélection et en club pour que je prenne la place de Luka Modric l'année prochaine. (...) Je suis très fier de mon année, j'ai gagné la Ligue Europa, la Supercoupe et la Coupe du Monde. J'ai seulement ressenti une petite déception quand on m'a donné le podium."

A la question, "Pensez-vous gagner un jour le Ballon d'Or ?" il répond ceci : "C'est une bonne question, mais si je continue à travailler comme je le fais, pourquoi pas. Je suis sur le bon chemin, j'ai fait deux podiums, il faut continuer comme ça. J'ai encore du bon football dans les pieds."

(Sur Luka Modric) : "Il a fait une grande année, une grande saison. Il a gagné la Ligue des Champions et il a amené loin la Croatie à la Coupe du Monde. Ce sont les journalistes qui ont voté, et pour eux, il le méritait."

(Sur Cristiano Ronaldo deuxième) : "C'est la même chose (que pour Modric : ndlr). Il a gagné la Ligue des Champions, il a marqué je ne sais combien de buts. Lui et (Lionel) Messi restent des monstres. Il faut continuer à travailler."

Déclaration de Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid : "Je veux féliciter Modric, parce qu’il a fait une grande saison. Mais pour moi les meilleurs ont été Varane et Griezmann."

Luka Modric et Antoine Griezmann lors de la Cérémonie du Ballon d'Or France Football 2018.

Les Champions du Monde 2018 mis à l'Honneur. De plus, lors de la Cérémonie du Ballon d'Or France Football 2018, les organisateurs ont souhaité rendre un Bel Hommage à nos Bleus Sacrés Champions du Monde en juillet dernier en Russie. Pour cette Belle Occasion, plusieurs membres de l'Équipe de France dont le sélectionneur Didier Deschamps, son adjoint Guy Stephan et ses joueurs Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Thomas Lemar ont fait le déplacement... D'ailleurs, le maître de cérémonie David Ginola les a invités sur la scène pour un Hommage Grandement Mérité !

Réaction de Didier Deschamps qui a remporté 2 Coupes du Monde, d'abord en tant que joueur, puis en tant sélectionneur (L'Équipe) : "Je ne peux pas faire de différence entre ces deux grands moments, fabuleux et exceptionnels." (Pour la CDM 2018) : "Le mérite en revient d'abord aux joueurs, eux seuls étaient sur le terrain. Et puis, ça a permis de donner beaucoup de joie et de bonheur au Peuple Français. Rien n'est au-dessus d'un titre de Champion du Monde."

Nos Bleus Chaleureusement Félicités. (Crédits photos : FFF).

Kylian Mbappé remporte le 1er Trophée Raymond Kopa. Seul joueur nommé pour le Ballon d’Or et le Prix Raymond Kopa, Kylian Mbappé a sans surprise remporté le trophée récompensant le Meilleur Joueur de Moins de 21 ans. Kylian Mbappé restera dans l’Histoire comme le premier joueur à avoir remporté le Prix Raymond Kopa remis lors de la cérémonie du Ballon d’Or.

Kylian Mbappé remporte le trophée Kopa - Ballon d'Or 2018.

Déclaration de Kylian Mbappé (L'Équipe) : "C'est une fierté, je suis très content, car ce sont les lauréats du Ballon d'Or qui votent. Ça signifie forcément quelque chose. Ça prouve que les grands du foot remarquent mon travail. La Coupe du Monde a joué un rôle majeur. À moi de travailler pour encore plus marquer les esprits."

A la question "Une étape vers le Ballon d'Or ?" il déclare ceci : "Tout ce que j'ai fait dans le football jusqu'à maintenant représente des étapes. C'est une étape supplémentaire et il faut continuer à travailler ! Il me reste pas mal de choses à accomplir."

Réaction de Nasser al-Khelaïfi, le Président du PSG : "Je tiens à féliciter Kylian chaleureusement pour l'obtention de ce premier Trophée Kopa. Avec notre club comme avec l'équipe de France, Kylian a pris une nouvelle dimension cette année. Sa progression est l'une des plus impressionnantes jamais vues dans le football pour un talent de son âge. Kylian a tous les atouts pour remporter de nombreux trophées collectifs et individuels dans les années à venir. Par son travail et sa force de caractère, il est un exemple de réussite pour les jeunes et il possède également cette extraordinaire capacité à faire rêver nos supporters dans le monde entier. Sa famille sera toujours un soutien très fort pour Kylian et ses grandes ambitions. Nous sommes tous très heureux et fiers de l'avoir sous nos couleurs pour encore de longues années."

Ada Hegerberg remporte le 1er Ballon d'Or Féminin. A 23 ans, l'attaquante norvégienne Ada Hegerberg a remporté ce lundi soir le premier Ballon d'Or Féminin de l'Histoire après avoir gagné trois Ligues des Champions successives avec l'Olympique Lyonnais et avoir été élue Joueuse de la Saison par l'UEFA en 2016.

Ada Hegerberg remporte le premier Ballon d'Or Féminin de l'Histoire.

Réaction d'Ada Hegerberg (L'Équipe) : "Fantastique, c'est touchant, je suis tellement fière. Il y a beaucoup de mots, là. C'est une fierté pour le football féminin, pour mon club, pour moi-même. Je le partage avec l'Olympique Lyonnais, mes coéquipières. Cela récompense tous nos efforts. C'est historique, c'est dur de trouver les mots. C'est une grande journée pour le football féminin."

(Sur Messi et Ronaldo) : "Ce sont les plus grands, il n'y a que Messi et Ronaldo qui mettent plus de 50 buts par saison. Ce sont deux idoles, on ne se rend pas compte de ce qu'ils font. Je sais qu'il y aura des périodes où je marquerai moins, mais dans ces cas-là, je veux atteindre mes objectifs quand même. Plus je travaille, plus je sais que ça paiera un jour. Je vois toujours vers l'avant. À chaque fin de saison, je me dis : OK, maintenant il faut faire mieux. Maintenant, je prends plus de recul, je profite aussi de la saison écoulée. Je mûris, pour toujours faire mieux."

Déclaration de Jean-Michel Aulas, Président de l'OL (L'Équipe) : "C'est une joie immense. D'une part parce qu'Ada est une excellente joueuse. D'autre part car c'est une fille formidable qui est le symbole d'une génération qui s'entend bien. Toutes nos meilleures joueuses étaient nommées, mais elles étaient toutes très heureuses que ça soit Ada qui l'emporte. Ce qui n'arrive pas chez les garçons. C'est un honneur collectif. Ada Hegerberg mérite cette distinction par la manière dont elle truste les distinctions depuis des années. C'est aussi une vraie jeune femme avec la qualité de l'élégance et la fierté qui la caractérisent. En plus d'être la première Ballon d'Or féminin, c'est une femme qui vit sa féminité comme les autres femmes. Cette féminité qui fait que tout le monde l'adore. Footballistiquement, elle a ce potentiel que seuls les grands joueurs ont. Avec cette puissance physique, cette technique et cette audace. Ada est unique. C'est une avant-centre exceptionnelle qui fait partie des joueuses qui marquent toute une génération."

Ada Hegerberg (Ballon d'Or Féminin) entourée par Luka Modric (Ballon d'Or France Football 2018) et Kylian Mbappé (Prix Kopa). (Crédit photo : A. Mounic / L'Équipe).

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page