top of page

F1 : Valtteri Bottas remporte le GP d'Australie.


Ce dimanche 17 mars 2019 à Melbourne, Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le 1er grand prix de la saison. À l'arrivée, le pilote Finlandais devance son coéquipier Lewis Hamilton, Champion du Monde en titre, (2ème). Le pilote Red Bull, Max Verstappen, complète le podium.

Valtteri Bottas s'impose à Membourne devant Lewis Hamilton et Max Verstappen. (Crédits photos : Belga / Formula 1). Avec cette belle victoire, Valtteri Bottas signe son quatrième succès en Formule 1. Déclaration de Valtteri Bottas (Vainqueur - Mercedes) : « C’était définitivement la meilleure course de ma carrière. Je ne réalise pas ce qui vient de se passer. Le départ a été vraiment bon. C’est vraiment ma meilleure course. Je me sentais tellement bien. Tout était sous contrôle et la voiture était très bonne. J’ai juste besoin de profiter de la course aujourd’hui (ce dimanche). Le tour le plus rapide est une nouvelle règle, et comme j’avais un bon rythme, je devais y aller. Je suis tellement heureux et je suis déjà impatient d’être à la prochaine course. » Voici le Classement de la Course (58 tours effectués en 1h25'27''325 par Valtteri Bottas) :

(Crédit photo : site officiel de Formula 1). Le prochain Grand Prix aura lieu le dimanche 31 mars 2019 sur le circuit international de Sakhir à Bahreïn.

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page