top of page

GP Chine : Lewis Hamilton remporte le 1000ème Grand Prix de l'Histoire de la Formule 1 !


Ce dimanche 14 avril 2019 à Shanghaï, les Mercedes ont dominé la 1000ème course de l'Histoire, en signant un troisième doublé en trois Grand Prix cette saison. À l'arrivée, Lewis Hamilton s'impose devant son coéquipier Valtteri Bottas. Sebastian Vettel (Ferrari) complète le podium.

Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Sebastian Vettel sur le podium. (Crédit photo : Formula 1).

Pour l'occasion, le drapeau à damier fut agité par Alain Prost, une autre Légende de la Formule 1.

Troisième Doublé Consécutif pour les Flèches d'Argent qui s'imposent sous les yeux d'Alain Prost, Quadruple Champion du Monde de F1. (Crédit photo : Formula 1).

Lewis Hamilton qui signe aujourd'hui le 75ème Succès de sa Carrière, le 6ème en Chine, se rapproche encore plus du Record Absolu détenu par le Kaiser Michael Schumacher (91 Victoires en GP).

Voici le Classement de la Course (56 Tours - 5.451 Kms = 305.256 Kms) :

Lewis Hamilton boucle les 56 tours en 1h32'06''350, avec une Moyenne de 198.9 km/h. (Crédit photo : Formula 1). Voici les déclarations d'après course :

Lewis Hamilton (Mercedes - Vainqueur) : « Selon moi, mon départ a été très bon, ça a été le moment décisif de la course. Après ça, c'était assez simple. C'est un résultat formidable pour l'équipe ! Tout le monde a travaillé très dur. On ne savait pas trop où on se situait en début de saison, avec les Ferrari qui étaient très rapides. Mais avec Valtteri Bottas, qui a été très bon tout le week-end, on signe un doublé pour la 1000ème course de l'histoire, c'est vraiment spécial ! Vous pouvez voir que c'est encore très serré entre nous (Mercedes, Ferrari et Red Bull, ndlr), je pense que ce sont de petits détails qui nous permettent d'obtenir ces résultats. »

Valtteri Bottas (Mercedes, 2ème) : « Je pense avoir perdu la victoire au départ. Et avec le premier relais dans l'air sale, je ne pouvais pas suivre Lewis Hamilton. J'ai souffert de patinage sur la grille, j'ai roulé sur de la peinture en passant sur la ligne blanche. Parfois ça se joue sur des petits détails. Mais je suis fier de l'équipe, trois week-ends parfaits. Notre rythme de course était très positif, meilleur qu'à Bahreïn. C'est un résultat fantastique pour nous. »

Sebastian Vettel (Ferrari - 3ème) : « Je suis heureux d'être sur le podium, mais déçu aussi, car on voulait rester plus proche des Mercedes, et on n'a pas pu. Ils étaient plus rapides dès le départ. Je me suis bagarré avec Max Verstappen, c'était sympa, mais j'aurais préféré me battre avec les Mercedes. Je pense que la consigne (donnée à Charles Leclerc, qui a été obligé de laisser passer l'Allemand au 10ème tour) est juste. Je sentais que j'étais plus rapide que lui, mais ensuite j'ai eu du mal à trouver le rythme. Il y a encore beaucoup de travail pour nous. C'est un bon résultat, mais pas un super résultat. »

Max Verstappen (Red Bull - 4ème) : « Je pense qu'on a obtenu le maximum qu'on pouvait espérer. On a réussi un bon Grand Prix en tant qu'équipe, avec cet undercut sur une Ferrari. Chaque week-end est une surprise : on ne sait jamais à quel niveau on va être. Ce fut une belle bataille avec Sebastian Vettel, mais je n'avais pas le rythme pour le battre. »

Pierre Gasly (Red Bull - 6ème) : « C'était encore un peu compliqué ce week-end. Repartir avec neuf points, on ne peut qu'être content de ça mais il y a encore des choses à améliorer, surtout sur mon feeling dans la voiture. On fait un step à chaque course mais j'aimerais bien en faire trois d'un coup. »

Romain Grosjean (Haas - 11ème) : « Pour être honnête, j'étais un peu inquiet avant le départ car notre rythme de course n'était pas génial tout le week-end. La voiture est incroyable sur un tour mais, dès que les pneus ont plus de deux tours, nous n'y sommes plus. Il faut comprendre pourquoi. Je pense que sans les drapeaux bleus à la fin, nous aurions pu marquer un point. Alexander Albon (10ème) a bien défendu et n'a pas fait d'erreur. Félicitations à lui, même si c'est agaçant de tout donner, de pousser, et de ne pas avoir la possibilité de marquer des points. »

Grâce à cette belle victoire, Lewis Hamilton prend la tête du Classement des Pilotes avec 68 points au compteur et de surcroît dépasse son coéquipier Valtteri Bottas, vainqueur en Australie, qui se retrouve maintenant deuxième avec 62 unités.

Superbe weekend pour les Flèches d'Argent en Chine. (Crédits photos : Mercedes AMG F1 / Formula 1).

La 4ème manche de la saison se déroulera le dimanche 28 avril 2019 à Bakou à l'occasion du Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page