top of page

Le Palmarès Complet des Trophées UNFP 2019.

  • Photo du rédacteur: Sports and People News
    Sports and People News
  • 20 mai 2019
  • 5 min de lecture

La 28ème Cérémonie des Trophées UNFP du Football s'est déroulée ce dimanche 19 mai 2019 au Pavillon d'Armenonville à Paris. Devant un parterre de célébrités, Kylian Mbappé, Neymar, Karim Benzema, Didier Drogba, Christophe Galtier, Marquinhos, Thiago Silva, Marco Verratti, Angel Di Maria ou encore Clément Turpin furent récompensés.

(Crédits photos : Agence FEP).

Depuis la saison 1987-1988, l'UNFP récompense les Acteurs et les Actrices du Championnat de France de Ligue 1, de Ligue 2 et de Première Division Féminine. Découvrez maintenant tous les Vainqueurs de cette Belle Soirée !

Voici les Lauréats pour la Ligue 1 :

Kylian Mbappé (PSG) élu Meilleur Espoir et Meilleur Joueur de la Saison. « C’est le seul trophée qui me manquait. Je suis vraiment très heureux. Je veux le dédicacer au Président, je sais qu’il a eu une tragédie cette année. J’ai réussi à m’adapter dès la première année, à changer de poste cette année. Il y a eu quelques déceptions, mais ça fait partie du football. Je voudrais remercier les joueurs, le coach, le club. C’est un moment très important pour moi, je pense que j’arrive à un second tournant de ma carrière. J’ai découvert beaucoup de choses ici et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera au PSG, et ce sera avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet. Je voudrais vous dire merci. »

Mike Maignan (Lille) désigné Meilleur Gardien. « Je remercie ma famille, ma mère et tous mes coéquipiers. Grâce à eux, on a fait une très bonne saison. Je remercie également mon coach des gardiens, le Losc Lille pour sa confiance et le PSG. Ce n'est que le début. »

(Crédit photo : Agence FEP).

Christophe Galtier élu Meilleur Entraîneur. « Je voudrais partager ce trophée, je ne conçois pas la réussite de manière individuelle, elle est collective. Si j'ai un conseil à donner pour être manager ? Il faut toujours y croire, toujours garder la tête sur les épaules et être dans l'humain. »

(Crédits photos : Agence FEP).

L'Équipe Type : Mike Maignan (Lille) – Kenny Lala (Strasbourg), Marquinhos (PSG), Thiago Silva (Paris SG), Ferland Mendy (Lyon) – Marco Verratti (Paris SG), Tanguy Ndombélé (Lyon), Angel Di Maria (Paris SG) – Kylian Mbappé (Paris SG), Nicolas Pépé (Lille), Neymar (Paris SG). Nous retrouvons donc Six Parisiens dans l'Équipe Type de la Saison de Ligue 1.

(Crédit photo : UNFP).

Loïc Rémy (Lille) remporte le Trophée du Plus Beau But de la saison.

(Crédit photo : Agence FEP).

Clément Turpin désigné Meilleur Arbitre. « Le titre de meilleur ne me va pas très bien. je préfère une mise à l'honneur du groupe des arbitres de Ligue 1, de Ligue 2, de ces arbitres centraux, de ces arbitres assistants... Parce que c'est tous ensemble que l'on a dû relever le défi de la saison 2018-2019. »

(Crédit photo : Agence FEP).

Michaël Annonier élu Meilleur Arbitre Assistant.

(Crédit photo : Agence FEP).

Karim Benzema, auteur de 21 buts en Liga avec le Real Madrid, a été nommé Meilleur Français de l’Étranger. « Le football c'est difficile. Il y a les journalistes, les autres personnes qui voient le football et il y a les footballeurs (...) Et quand ce sont les footballeurs qui votent, ça fait plaisir parce qu'on est un peu tous pareil. (...) Aujourd'hui, j'ai toujours la même passion. »

Voilà les Lauréats pour la Ligue 2 :

Gaëtan Charbonnier (Brest) élu Meilleur Joueur. « Il y en a d'autres qui le méritent autant, qui ont fait une belle saison. Je suis très heureux que les joueurs aient voté pour moi. »

(Crédit photo : Agence FEP).

Vincent Demarconnay (Paris FC) désigné Meilleur Gardien. « Je suis ému, je suis content. C'est une belle soirée, ça récompense une très belle saison du Paris FC. »

(Crédit photo : Agence FEP).

Pascal Gastien (Clermont) élu Meilleur Entraîneur. « Je remercie tout mon staff, qui est souvent dans l'ombre et qui œuvre pour l'ensemble de l'équipe, ainsi que l'ensemble du club et les joueurs qui ont fait une saison extraordinaire. »

(Crédit photo : Agence FEP).

L'Équipe Type : Vincent Demarconnay (Paris FC) – Fabien Centonze (Lens), John Boye (Metz), Stoppila Sunzu (Metz), Thomas Delaine (Metz) – Renaud Cohade (Metz), Farid Boulaya (Metz), Alexis Claude Maurice (Lorient) – Habib Diallo (Metz), Gaëtan Charbonnier (Brest), Opa Nguette (Metz). Sept Messins sont présents dans l'Équipe Type de la Saison de Ligue 2 !

(Crédit photo : Agence FEP).

Wilfried Moimbé (Nancy) gagne le Trophée du Plus Beau But de la saison.

(Crédit photo : Agence FEP).

William Lavis élu Meilleur Arbitre.

(Crédit photo : Agence FEP).

Ludovic Reyes désigné Meilleur Arbitre Assistant.

(Crédit photo : Agence FEP).

Découvrez les Lauréates pour la Première Division Féminine : Pour la 3ème année consécutive, Dzsenifer Marozsan (OL) est désignée Meilleure Joueuse. « Je suis vraiment contente, c'est la 3ème fois, c'est extraordinaire pour moi ! »

(Crédit photo : Agence FEP).

Comme l’année dernière, Marie-Antoinette Katoto (PSG) est élue Meilleure Espoir. Pour rappel, la Parisienne est aussi la Meilleure Buteuse cette saison (18 réalisations). « Je suis très heureuse de recevoir pour la 2ème saison consécutive ce titre. »

(Crédit photo : Agence FEP).

Les Trophées UNFP Récompensent aussi des Hommes et des Femmes qui Grâce au Football, Œuvrent pour un Monde Meilleur !

Le Trophée UNFP-Fondaction du Football est attribué à Fethi Harek (Nîmes Olympique) et à l'association "Besmet Yatim", pour leur engagement en faveur des enfants démunis du village de Bordj Zamoura en Algérie. « C'est un trophée qui me touche beaucoup car c'est une récompense humaine. C'est le plus beau titre de ma carrière, car il ne récompense pas le joueur que je suis, mais l'homme. Et ça, ça me tient à cœur ! C'est la récompense de tout ce qu'on met en oeuvre quotidiennement avec ma famille, ma femme et mes enfants. »

(Crédits photos : Agence FEP).

Cette 28ème Cérémonie des Trophées UNFP fut marquée par les Émouvants Hommages rendus à Emiliano Sala. Tout d'abord, Madame Nathalie Boy de la Tour, la Présidente de la LFP, adresse dans son discours d'ouverture un témoignage touchant à Monsieur Emiliano Sala, tragiquement disparu en janvier dernier. Puis, quelques minutes plus tard, une vidéo est diffusée en son Honneur et s'ensuit une longue Standing Ovation.

Enfin, Didier Drogba reçoit le Trophée d’Honneur UNFP. Ce prix récompense l'ancien Vainqueur de la Ligue des Champions en 2012 avec Chelsea pour l’ensemble de sa Belle Carrière. « Tout d'abord, c'est un honneur pour moi et un vrai plaisir de revenir ici et de voir autant de qualité dans cette salle. Aussi, assurez-vous, c'est très important. Une carrière, ça peut vite s'achever, et c'est très important d'avoir le soutien de l'UNFP. Le football aujourd'hui est en train d'évoluer, et c'est important que les joueurs aient une place dans ce football en évolution. On continuera à lutter pour eux. »

(Crédit photo : Agence FEP).

Plus que jamais, cette 28ème Cérémonie des Trophées UNFP fut placée sous les signes de l'Humain, du Respect, du Collectif et de la Solidarité... De Belles Valeurs que le Football diffuse sur tous les Terrains du Monde !

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts

© 2016 - Tous droits réservés - Mlle B.

bottom of page