top of page

UWCL : Le PSG Reviendra Plus Fort tandis que les Belges d'Oh Leuven Continuent d'y Croire !

  • Myriam Bensalah
  • il y a 6 jours
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

À l'occasion de la 5ème Journée de la Phase de Ligue de l'UEFA Women's Champions League, les Parisiennes du Paris Saint-Germain reçoivent ce Mardi 9 Décembre 2025 au Parc des Princes les Belges d'OH Leuven... Pour une Rencontre Décisive dans l'espoir d'une qualification en Quarts de Finale !


Avant la rencontre, les Parisiennes et les Belges d'Oh Leuven se défient pour la 1ère Fois. Il s'agit aussi du 1er match du Paris Saint-Germain contre une équipe Belge et au Classement Général, les Parisiennes sont 18ème et les Belges sont 12ème, ex-aequo avec le Paris FC.


Les Parisiennes et les Belges au coup d'envoi du match PSG - Oh Leuven, ce mardi soir, au Parc des Princes, à Paris. (Crédit photo : PSG / Oh Leuven Women).


Par rapport à l'équipe qui a débuté face au Bayern Munich lors de la 4ème Journée de l'UEFA Ligue des Champions Féminine, Paulo Cesar le Tacticien du PSG a décidé d'effectuer plusieurs changements. Mary Earps conserve sa place dans les buts, soutenue par une défense à trois composée de Griedge Mbock, Elisa de Almeida et de Thiniba Samoura. Pour sa première titularisation dans la compétition, Ornella Graziani prend place sur le flanc droit, imitée sur le côté gauche d'Olga Carmona. Dans l'axe, Sakina Karchaoui, Capitaine, encadre Vitória Yaya et Anaïs Ebayilin, tandis que Jennifer Echegini et Romée Leuchter sont reconduites en attaque.


Du coté d'Oh Leuven, Arno Van Den Abbeel a choisi d'aligner Lowiese Seynhaeve - Kim Everaerts, Zenia Mertens, Linde Veefkind, Saar Janssen - Flo Hermans, Jeslynn Kuijpers, Julie Biesmans - Sára Pusztai, Aurélie Reynders, Ioanna Papatheodorou.



Une Victoire Pour Encore Espérer !

Il faillait une victoire, ce soir, aux Parisiennes pour pouvoir encore croire à une possible Qualification en Quarts de Finale de l'UEFA Women's Champions League. Malgré une réelle influence dans le jeu, les Parisiennes du Paris Saint-Germain ne sont pas parvenues à trouver la solution face aux Belges d'Oh Leuven.

Pourtant, durant l'intégralité du match, les Parisiennes, très offensives, ont montré de l'envie en multipliant les occasions. Vitória Yaya (15ème, 63ème), Sakina Karchaoui (26ème), les centres à ras de terre de Romée Leuchter (50ème) et Olga Carmona (58ème), les opportunités d'Anaïs Ebayilin (66ème), Léa Morissaint (80ème) ainsi que la tête de Jennifer Echegini qui passe juste au-dessus du montant au bout du temps additionnel (90ème+2) ont toutes vu leurs frappes détournées par une arrière-garde très compacte et surtout, par le dernier rempart belge, la gardienne Lowiese Seynhaeve qui réalise en ce début de saison dans la Prestigieuse Compétition Européenne, le Meilleur Pourcentage d'Arrêts après quatre journées, il est de 82.1%.


Les Belges ont su résister grâce à leur bloc défensif s'offrant qu'un seul tir, un corner repris par la défenseure Saar Jansen, dont la tête est repoussée par Mary Earps (37ème).

D'ailleurs, Kim Everaerts est désignée Joueuse du Match pour ses « neuf récupérations de balle, plus que toute autre joueuse de OH Leuven, et deux interceptions », déclare Tanya Oxtoby, l'Observatrice Technique de l'UEFA.


Après 90+3 minutes de jeu, les joueuses du Paris Saint-Germain et d'Oh Leuven se quittent sur un match nul et vierge (0-0). Les 2 équipes gagnent un point.


Au Classement Général, le FC Barcelone et les Lyonnes de l'OL sont 1ères avec 13 points. Oh Leuven reste 12ème avec 6 points et le Paris Saint-Germain gagne 2 places, 16ème avec 1 point, le premier acquit dans la compétition.


Sur ce match, les Rouge et Bleu ont tout donné mais elles ont manqué de réussite pour poursuivre l'aventure en UEFA Ligue des Champions Féminines.


Quant à Arno Van Den Abbeel, sa 2ème venue à Paris cette saison et vraiment un Beau Cadeau pour son 41ème Anniversaire ! En effet, le Tacticien Belge est Satisfait de la Performance de son Équipe qui pour sa 1ère Participation à l'UEFA Ligue des Champions Féminines continue Son Impressionnante Campagne dans cette Prestigieuse Compétition.





En Conférence de Presse d'Après-Match, Paulo Cesar a tenu à Féliciter Ses Joueuses pour leur Bravoure. "Que retenir de cette League Phase de l'UEFA Women's Champions League 2025/2026 ?" Pour Paulo Cesar : "Il faut Retenir les Bonnes Choses qui ont été Réalisées. Le contenu de match est très intéressant. Les filles ont proposé un Jeu assez attractif, elles ont mouillé le maillot et elles ont tout donné. Aujourd'hui, nous sommes éliminés et nous allons continuer de travailler ! Nous allons récupérer nos énergies pour vendredi." (NDLR : PSG - Montpellier, 10ème Journée Arkema Première Ligue, Vendredi 12 Décembre 2025).


"Je suis très fier d'avoir ces supporters avec nous ! Ce n'est pas facile de venir et soutenir l'équipe" par ses Mots Bienveillants et Respectueux, le Tacticien de l'équipe Féminine du Paris Saint-Germain a aussi adressé un Très Bel Hommage aux Supporters du PSG qui ont mis l'ambiance au Parc des Princes ce mardi soir.




Pour leur 1ère Participation en UEFA Women's Champions League, l'Équipe Féminine d'Oh Leuven, Championnes de Belgique en titre, crée la Surprise en réalisant de "Très Bonnes Prestations". Les Performances ont d'ailleurs dépassé les attentes du Tacticien Belge qui en Conférence de Presse d'Après-Match revient avec Satisfaction sur le Parcours Incroyable de Ses Joueuses dans la Prestigieuse Compétition Européenne.


"À titre personnel, Humainement et Sportivement, Comment Vivez-Vous cette 1ère Saison en UEFA Ligue des Champions Féminines ?" "Nous Sommes Là Avec Ce Niveau !", Arno Van Den Abbeel évoque avec émotion, cette Première Participation à l'UEFA Women's Champions League et il remémore que la Réussite Actuelle de ce jeune club fondé en 1990 en Ligue des Champions est le fruit de 6 Années de travaille.



Pour la prochaine journée de l'UEFA Women's Champions League, Mercredi 17 Décembre 2025 à 21h00, les Rouge et Bleu rencontreront le Benfica à Lisbonne et à domicile, les Belges d'Oh Leuven défieront Arsenal.



Sports And People News souhaite remercier Messieurs Bastian Hédoux, Joseph Oakeshott, Paulo Cesar, Arno Van Den Abbeel, Maarten Thibaut, Madame Juliette Carouge ainsi que l'Ensemble des Équipes du Paris Saint-Germain, de l'UEFA Ligue des Champions Féminines, d'Oh Leuven et du Parc des Princes pour Votre Bienveillance et Votre Professionnalisme.

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts

© 2016 - Tous droits réservés - Mlle B.

bottom of page