top of page

Le PSG sacré Champion de France après sa victoire à Troyes (0-9)


Les Parisiens fêtent leur quatrième titre consécutif de Champion de France. (Crédit photo : JACQUES DEMARTHON / AFP).

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a signé la plus large victoire de son histoire en Ligue 1 à Troyes (0-9), la lanterne rouge. Zlatan Ibrahimovic (46ème, 52ème, 56ème, 88ème) a insrit un quadruplé, Edinson Cavani un doublé (14éme, 75ème), Adrien Rabiot (19ème) et Javier Pastore (18ème) ont marqué tandis que Matthieu Saunier à inscrit un but contre son camp (59ème).

Le PSG est donc sacré Champion de France à huit journées de la fin du championnat, ce qui est un exploit historique en France. Au niveau Européen, seul le Bayern Munich en Allemagne a réussi une telle prouesse lors de la saison 2013-2014.

Ce titre est le quatrième sacre national consécutif pour le PSG. Avec six couronnes de Champion de France, le PSG remonte à hauteur des grands Girondins de Bordeaux et Stade de Reims.

Zlatan Ibrahimovic passe la barre des 100 buts en Ligue 1 Avec son quadruplé à Troyes (0-9), Zlatan Ibrahimovic est devenu le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 100 buts en Championnat de France depuis Carlos Bianchi (110 matches). En 115 matches disputés en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 102 buts et le Suédois a même dépassé Pedro Miguel Pauleta avec ses 109 buts.

Avec désormais 27 réalisations à son actif cette saison en Championnat et à huit journées de la fin, le meilleur buteur de l'Hexagone est bien parti pour battre son record individuel (30 en 2013).

De plus, avec ce titre Zlatan Ibrahimovic vient de remporter le 28ème trophée de sa carrière !

Zlatan Ibrahimovic, l'Homme du match, a marqué un quadruplé ce dimanche à Troyes. (Crédit photo: MARTIN RICHARD / L'Equipe).

Le chiffre du jour : 30 Sacré lors de la 30ème journée, dés la mi-mars, le PSG a battu le record du titre obtenu le plus tôt dans la saison en Ligue 1. Il améliore celui de Lyon, champion en 2007 au soir de la 33ème journée, à la mi-avril.

À l'avenir, il sera sans doute difficile de faire mieux mais pas impossible !

Les déclarations d'après-match :

Laurent Blanc (entraîneur du PSG, vainqueur 9-0 à Troyes, sur beIN Sports) : «On a fait vraiment ce qu'il fallait faire, surtout en seconde période. Je pense que cette saison les joueurs ont été très professionnels. Dès la première journée, on s'était dit qu'on allait mettre un rythme difficile à suivre suivre. On l'a fait et maintenu. Et on se rend compte que personne n'est arrivé à le suivre. Ce qui donne un nombre de points incalculable, un nombre de buts incalculable, et surtout le titre après 30 journées. Dans le travail, ce titre à huit journées du terme veut dire qu'on va pouvoir faire tourner, préserver les joueurs.

Le plus dur sera de rester en mode compétition, en sachant que notre saison n'est pas terminée. On va essayer aussi de ne pas fausser le championnat et de rester pro jusqu'au bout.»

Laurent Blanc heureux après le 4ème titre du PSG. (Crédit photo : MARTIN RICHARD / L'Equipe).

Nasser al-Khelaïfi (président du PSG, vainqueur 9-0 à Troyes, sur Canal+ Sport) : «Les joueurs ont fait un grand match. On était concentré de la première à la dernière minute. Marquer neuf buts, c'est magnifique ! Mais ce n'est que la première étape de la saison, ce n'est pas fini. J'espère qu'on fera mieux que l'an dernier. L'année dernière, c'était plus serré. Cette année, on a très bien commencé. On est plus forts collectivement».

Nasser al-Khelaïfi est venu saluer les supporters après le match. (Crédit photo : MARTIN RICHARD / L'Equipe).

Edinson Cavani (attaquant du PSG, sur beIN Sports) : «Je suis très heureux. Cette semaine a été fantastique avec tout ce que nous avons réussi. On espère que ça va continuer comme ça, pour qu'on puisse garder le sourire comme maintenant. Ensemble, on peut faire du grand travail et unis, on peut arriver très loin.»

La joie d'Edinson Cavani à Troyes ce dimanche. (Crédit photo : MARTIN RICHARD / L'Equipe).

David Luiz (défenseur du PSG, vainqueur 9-0 à Troyes, sur beIN Sports) : «On est très content. On a très bien commencé le Championnat, et on le finit très bien. C'est un plaisir de jouer pour Paris, je suis un joueur très chanceux.»

Paris est officiellement Champion de France pour la 6ème fois ! #ParisiensEtChampions #IciCestPar6 (Crédit photo : Compte Twitter Officiel du PSG).

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page