top of page

Disparition : La planète football rend hommage à Johan Cruyff


Johan Cruyff.

Le Néerlandais, décédé des suites d'un cancer, a laissé une empreinte indélébile sur le monde du ballon rond et les hommages se multiplient pour ce talentueux footballeur qui a changé le football.

«J'ai perdu un ami, le monde a perdu un grand monsieur, je l'admirais, c'était un joueur d'exception, c'était le meilleur joueur de tous les temps», a déclaré Michel Platini, autre légende du football, triple Ballon d'or, plus haute distinction individuelle d'un footballeur, comme Johan Cruyff qui l'avait aussi gagné trois fois.

Gianni Infantino : «Il a marqué à jamais l'histoire du football. Je suis attristé par son décès. Il manquera terriblement. Il était un joueur magnifique, l'un des plus grands de tous les temps, une inspiration et une source d'admiration pour les supporters», a expliqué, dans un communiqué, le président de la Fifa.

Alain Giresse : «Je suis très triste, très touché, très peiné. [Il faisait partie] des joueurs hors normes, des légendes, des gens qui nous ont enthousiasmés, qui - à mon niveau- étaient vraiment des idoles parce qu'on étaient ébahis devant leurs prestations, leurs qualités... C'est vraiment un personnage du football. Il était dans tout ce que l'on peut souhaiter aimer dans le football. J'avoue que ça me touche, oui ça marque.»

Sir Bobby Charlton : «Il était l'un de ces très, très grands footballeurs qui vous enthousiasmait dès qu'il avait le ballon et commençait à jouer. Il y avait toujours des attentes dans le public lorsque Johan était sur le terrain. Il n'avait aucune pensée négative. Il aimait le foot, il aimait le sport et il aimait la vie. Il était l'un des plus grands footballeurs que j'ai jamais vus. Il est à classer aux côtés de Pelé, Di Stefano et Maradona. Sa façon de jouer a changé le football et a toujours un impact aujourd'hui.»

"Il a marqué son époque en tant qu'entraîneur, comme en tant que joueur. Il a eu deux carrières fabuleuses", a résumé Raymond Domenech sur Europe 1.

"Johan Cruyff était une icône, l’équivalent de Bowie à son apogée" selon Chérif Ghemmour via le site Eurosport.fr.

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page