top of page

Ligue des Champions : Le PSG éliminé sans gloire par Manchester City (0-1, 2-2).


Thiago Motta, Thiago Silva et Angel Di Maria, impuissants contre Manchester City. (Crédit photo: Reuters).

Défait 0-1 sur la pelouse de Manchester City (2-2 à l'aller), le PSG est éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions pour la quatrième année de suite. A l'aller comme au retour, le champion de France n'aura pas été au niveau. Kevin De Bruyne (Manchester City) inscrit l'unique but de la partie à la 76ème minute de jeu.

Kevin De Bruyne le héro des Citizens. (Crédit photo: L'Equipe.fr).

Les chiffres du match (avec Opta) : 4 Paris est éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions pour la quatrième saison d'affilée, un record dans la compétition. Celle contre Manchester City intervient après les échecs contre le FC Barcelone (2013), Chelsea (2014) et à nouveau le Barça (2015).

2/9 La proportion de victoires sur les neuf derniers matches à élimination directe du PSG en Ligue des champions. Trois nuls et quatre défaites complètent son bilan.

80 Le nombre de ballons perdus par le PSG en première période, son pire total en première mi-temps depuis son retour en Ligue des Champions lors de la saison 2012-2013. L'équipe de Blanc a perdu un total de 158 ballons dans cette rencontre, total le plus élevé dans un match de 90 minutes depuis son retour dans l'épreuve.

1 Le nombre de tir cadré par Manchester City lors de ce quart de finale retour. C'est le total le plus faible d'une équipe vainqueur en Ligue des champions cette saison.

64,4% Le taux de possession du PSG. A l'aller également, les Parisiens avaient également eu la maîtrise du ballon (67,3%) mais les joueurs de Laurent Blanc ont tiré six fois au but, contre neuf aux Citizens.

Les déclarations d'après match : Thiago Silva, le capitaine du PSG (L'Equipe.fr) : «Cela ne sert à rien d’essayer d’expliquer ce qui vient de se passer.»

Zlatan Ibrahimovic (L'Equipe.fr) : «C’est bien beau de sortir des grands matches en début de saison, de faire halluciner tout le monde. Mais une saison, c’est très long. Cela dure dix mois. Et c’est surtout à la fin qu’il faut être performant.» Le Suédois, qui a manqué un penalty lors du match aller et a encore eu du mal au retour, est amer. «Cela a très mal tourné. Nous étions meilleurs et au final, on balance nos deux matches», regrette-t-il.

La déception du Suédois sur la pelouse de l'Etihad Stadium. (Crédit photo: L'Equipe.fr).

Edinson Cavani (L'Equipe.fr) : «Ils étaient meilleurs. Quand ils ont des occasions, ils les mettent au fond.»

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, après l’élimination contre Manchester City (L'Equipe.fr) : «On est très déçus mais il faut accepter le résultat. On va réfléchir pour savoir comment aller plus loin. Blanc a tout tenté, même un pari tactique. On a perdu ce duel à l'aller. Et puis, on a quelques excuses: les suspendus, les blessés dont Motta en plein match. Est-ce la fin d'une génération ? Non, je ne crois pas.»

Nasser Al-Khelaïfi le Président du PSG présent à l'Etihad Stadium. (Crédit photo: R. Martin / L'Equipe.fr).

Laurent Blanc, l'entraaîneur du PSG, après l’élimination contre Manchester City (AFP / L'Equipe.fr) : «Je suis responsable : c'est moi qui ai fait l'équipe, choisi les joueurs, la stratégie. Quand on gagne les joueurs sont responsables et quand on perd c'est l'entraîneur le responsable. Mais je la prends pour moi, cette défaite, aucun problème. Je ne me débine pas.»

La concentration de Laurent Blanc ce soir à Manchester. (Crédit photo: L'Equipe.fr).

Manuel Pellegrini, entraîneur de Manchester City, après la victoire (1-0) contre le PSG au micro de beIN Sports : «Je crois que nous avons eu plus d’occasions que les Parisiens pendant les 180 minutes. On a mieux joué qu’eux sur les deux matches. Ce n’était pas une question de talent en plus. Le PSG a beaucoup de talent. Mais l’équipe a bien marché. Quand on n’avait pas la balle, on essayait de la récupérer, en mettant beaucoup d’intensité. Et, quand on l’avait, on faisait en sorte de ne pas la perdre. Cette demi-finale, c’est très important pour le club, c’est une réussite. On fait partie des quatre meilleures équipes d’Europe. C’est très bien pour le club et pour moi, aussi. J’aurais aimé le faire avant, mais on est tombés contre le Barça les deux années précédentes.»

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page