top of page

UEFA Ligue des Champions : Paris, le Champion d'Europe en Titre, s'impose à Barcelone !

  • Myriam Bensalah
  • il y a 3 jours
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Ce Mercredi 1er Octobre 2025, les Parisiens Champions d'Europe en Titre affrontaient les Barcelonais au stade Olympique Lluís-Companys.


Pour cette 2ème Journée de la Phase de Ligue, les hommes de Luis Enrique nous ont offert une Superbe Performance en battant le Barça sur le score de 2 buts à 1... Une Précieuse Victoire acquise en Toute Fin de Match !


Pourtant dès la 1ère minute de jeu, les Barcelonais à l'image de Lamine Yamal, nous montre un visage très conquérant. Néanmoins, la Défense Parisienne est déjà Très Performante en arrêtant les tirs de Ferran Torres ou encore ceux de Lamine Yamal. D'ailleurs, le pressing des Barcelonais fonctionne, Vitinha perd le ballon au milieu du terrain et sur un geste parfait de Marcus Rashford, qui trouve Ferran Torres dans la surface, l'attaquant espagnol prend Lucas Chevalier à contre-pied et permet au Barça de prendre l'avantage (1-0, 19ème).


Ce but catalan réveille les Parisiens qui reviennent à égalité grâce à une Sublime Action Collective. Nuno Mendes auteur d'une Brillante Prestation remonte le terrain et sert Merveilleusement Senny Mayulu. Le "Titi" Parisien est Efficace face au but et à 19 ans, il fait toute la différence. Juste avant la mi-temps, Paris revient au score (1-1, 38ème).



En seconde mi-temps, le Paris Saint-Germain Maîtrise la Partie. Achraf Hakimi (Capitaine), Fabián Ruiz, Nuno Mendes, Illya Zabarnyi, Willian Pacho, Ibrahim Mbaye, Vitinha et Gonçalo Ramos réalisent une deuxième période de Grande Qualité. L'impression que Paris joue à domicile, tellement les Parisiens dominent le jeu !


L'aura de Luis Enrique nous a permis de gagner l'UEFA Ligue des Champions 2025... Et ce soir à Barcelone, en plus, d'un Coaching Gagnant en remplaçant Fabián Ruiz par Gonçalo Ramos à la 72ème minute, le Fabuleux Tacticien Espagnol, nous offre une Nouvelle Masterclass... Paris s'inspire du fameux jeu Barcelonais... Et les Parisiens Champions d'Europe en Titre nous Régalent !


Sur une passe décisive de Achraf Hakimi, Gonçalo Ramos marque le but de la Victoire à la 90ème ! Une superbe reprise de volée du pied gauche que Wojciech Szczęsny, le gardien barcelonais, ne peut arrêter. Paris s'impose à Barcelone... Et s'adjuge les trois points tant désirés !


ree

(Crédit photo : UEFA Ligue des Champions).



L'info En Plus.

Nuno Mendes est élu Homme du Match et cette saison 2025-2026, Gonçalo Ramos inscrit son 2ème But en 2 Matchs de l'UEFA Ligue des Champions.


Gonçalo Ramos et Nuno Mendes. (Crédits photos : UEFA Ligue des Champions).



Cette Magnifique Réussite permet au Paris Saint-Germain de figurer parmi les Huit Premiers au Classement Général.

Grâce à un Excellent Début de Compétition (2 Succès en 2 Matchs), 6 équipes sont à égalité au nombre de points. Le Bayern Munich (1er), le Real Madrid (2ème), le Paris Saint-Germain (3ème), l'Inter Milan (4ème), Arsenal (5ème) et Qarabağ (6ème) ont 6 points.


ree

(Crédit photo : UEFA Ligue des Champions).



Les Déclarations d'Après-Match :

Luis Enrique, Tacticien du Paris Saint-Germain, en Conférence de Presse :

(L'État d'Esprit des Parisiens) : « Nous avons eu du mal au début. Barcelone est talentueux et a si bien gardé le ballon pendant 20 minutes que nous avons dû travailler dur. Mais avec le but que nous avons marqué, la confiance a vraiment grandi et, à la mi-temps, à 1-1, nous avons renforcé notre attitude et notre confiance. »


(L'Héritage Paris Saint-Germain) : « Je suis très heureux de voir les jeunes joueurs s'épanouir dans ce match, apprendre, bien jouer et impressionner nos supporters. Nous avons maintenant un calendrier très difficile devant nous. Nous affrontons régulièrement des adversaires d'un niveau très élevé.

La chose la plus importante pour moi est notre ADN, notre attitude - en tant qu'équipe et en tant que club - et c'est ce que nous avons vu aujourd'hui. »


(L'Importance de Gagner à Barcelone) : « Peu importe qui sont nos joueurs sur le terrain. Lorsqu'ils portent notre maillot, notre insigne, leur attitude et leurs efforts ne sont pas négociables. Mais je suis fier d'eux pour ce qu'ils ont fait ici. Jouer ici est compliqué, loin d'être facile. Il faut savoir gérer le match.»


ree

(Crédit photo : UEFA Ligue des Champions).



Senny Mayulu (Attaquant du Paris Saint-Germain et buteur à Barcelone) : « On n'a pas lâché l'affaire, malgré l'ouverture du score, en travaillant bien, en posant le jeu. On savait qu'on reviendrait. On a cette identité d'être tous concernés. On l'a transmise sur le terrain. Sur mon but, Nuno Mendes me fait un énorme décalage. C'est le fruit d'un travail collectif. On est tous une génération de titis qui montent et qui rentrent dans ce genre de match. On en est fiers. »


Vitinha, Milieu de Terrain du Paris Saint-Germain : « C'est vrai que c'est un match incroyable et moi personnellement je suis fier de cette équipe. On a cinq joueurs qui normalement sont titulaires et qui ne sont pas là, tu as des joueurs qui ne jouent pas souvent et ils ont apporté une grande réponse. Je veux remercier tous mes coéquipiers. On a joué le match, on a gagné et on est contents pour ça. Un exploit ? Je ne sais pas, on est toujours capable de gagner, contre n'importe qui, n'importe où.

À l'extérieur, c'est difficile, tu peux juste lâcher et commencer à prendre des buts. Mais nous, on a vraiment fait le contraire et là, c'est fort. On a un groupe très fort, le coach est aussi très fort. Après quand tu fais ça une fois, deux fois, trois fois, tu sens vraiment que tu es capable de le refaire. »


Hansi Flick, Tacticien du FC Barcelone, en Conférence de Presse :

(L'Adversaire, le Paris Saint-Germain) : « Paris a de la qualité et de la vitesse. Ils avaient les jambes fraîches et ils ont augmenté le niveau de leur équipe, ils méritent de gagner. Nous devons accepter cette défaite et admettre que Paris est excellent. Le football est ainsi fait. Nous sommes déçus, les supporters sont déçus. Nous devons accepter notre défaite et travailler pour nous améliorer. »


ree

(Crédit photo : UEFA Ligue des Champions).



La Note de Sports And People News.

Avec une moyenne d'âge de 23 ans et 99 jours, Luis Enrique aligne ce soir une équipe très remaniée et Très Compétitive, d'ailleurs son Coaching Gagnant le prouve !


Sports And People News Félicite Nos Parisiens pour cette Splendide Victoire… Cette Rencontre de Prestige et plus particulièrement, ce Paris Saint-Germain composé d'Étoiles du Football, mérite la Fabuleuse Note de 20/20... Une Épatante Prestation Digne D'Un Magnifique Champion d'Europe En Titre !

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts

© 2016 - Tous droits réservés - Mlle B.

bottom of page