top of page

F1 / GP de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s'impose à Silverstone !


Ce dimanche 14 juillet 2019 à Silverstone, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté sa 7ème course de la saison. À l'arrivée de son Grand Prix à domicile, le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas, Charles Leclerc (Ferrari) et Pierre Gasly (Red Bull).

Ce dimanche à Silverstone, Lewis Hamilton remporte sa 7ème course de la saison devant Valtteri Bottas et Charles Leclerc. (Crédits photos : Formula 1 / Mercedes AMG F1 / Scuderia Ferrari).

Autre belles nouvelles... Lewis Hamilton a signé le Meilleur Tour avec un temps de 1:27.369 et Charles Leclerc est élu "Pilote du Jour".

Lewis Hamilton boucle les 52 tours du GP de Grande-Bretagne en 1 h 21:08.452 et avec une moyenne de 306,198 km. (Crédits photos : Formula 1).

Le Chiffre du Jour : 6 En gagnant pour la 6ème fois, de sa carrière, le Grand Prix de Grande-Bretagne (2008, 2014, 2015, 2016, 2017, 2019), Lewis Hamilton bat le record de victoires, sur cette course, détenu jusqu'ici par Messieurs Alain Prost et Jim Clark avec 5 succès chacun.

La Course au Record continue pour Lewis Hamilton et Mercedes. (Crédit photo : Formula 1).

Voici les déclarations d'après course : Lewis Hamilton (Vainqueur, Mercedes) : « Aujourd'hui est une des meilleures journées dont je me souvienne. Cela me rappelle ma première victoire ici en 2008. L'excitation et la joie que j'ai ressenties sont exactement les mêmes. J'ai participé à tellement de courses, on pourrait penser qu'on s'habitue mais c'était aussi incroyable que la première fois. Je suis très reconnaissant à tous ceux qui le rendent possible [...] C'est vraiment fantastique de faire partie de cette équipe qui fait tomber les murs et les records, qui ne cesse de repousser les limites et les barrières week-end après week-end. »

Valtteri Bottas (Mercedes, 2ème) : « Je ne sais pas trop quoi dire, bravo à Lewis (Hamilton). Je me suis arrêté en premier et je maîtrisais l'écart, puis il y a eu le safety car et Lewis a eu un arrêt gratuit. J'ai passé les mediums, donc j'ai dû m'arrêter à la fin. Le rythme était bon, en tout cas. Bien sûr, il y a des points positifs. Hier (samedi), j'étais le plus rapide en piste, c'était bien. Le rythme de course était bon, nous avons eu une belle bataille. Je vais continuer à me battre, ce n'est pas terminé. »

Charles Leclerc (Ferrari, 3ème) : « Je pense que la dernière course m'a ouvert les yeux, cela m'a montré à quel point on pouvait être agressif, et c'est bien pour la Formule 1 de pouvoir se battre à la limite ainsi. C'est probablement la course que j'ai le plus appréciée depuis le début de ma carrière en Formule 1. C'est génial de finir troisième. La journée n'a pas été facile, les deux premiers relais ne se sont pas passés comme prévu, mais je suis très content de finir troisième et extrêmement satisfait de nos batailles en piste. »

Au Championnat, Lewis Hamilton et Mercedes dominent toujours les Classements Pilotes et Constructeurs !

Au Plaisir de Vous Retrouver sur Sports and People News le Dimanche 28 Juillet 2019 pour Vivre Ensemble le Grand Prix d'Allemagne !

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page