top of page

Les Pays-Bas se hissent en Quarts de Finale de l'Euro 2024.

Ce Mardi 2 Juillet 2024 à Munich, les Pays-Bas éliminent la Roumanie et joueront les Quarts de Finale de l’UEFA Euro 2024.


Les Néerlandais battent facilement la Roumanie (3-0) grâce à des buts de Cody Gakpo (20ème) et Donyell Malen (83ème, 90ème+ 3) entré à la mi-temps.


La joie des Néerlandais. (Crédit photo : UEFA Euro 2024).



Le Néerlandais Cody Gakpo, auteur d’une belle prestation ce-jour face à la Roumanie, a inscrit 3 Buts dans cet UEFA Euro 2024… Il est a égalité avec Georges Mikautadze (Géorgie), Jamal Musiala (Allemagne) et Ivan Schranz (Slovaquie).


Autre belle nouvelle pour Cody Gakpo...

Il est aussi élu Homme du Match ! (Crédit photo : UEFA Euro 2024).



Le Chiffre du Jour : 7

Les Pays-Bas ont déjà marqué sept buts dans ce tournoi.



Ronald Koeman, Sélectionneur des Pays-Bas : « Parfois, il est difficile d'expliquer pourquoi on joue mal et pourquoi on atteint un niveau élevé. Aujourd'hui, le début a été difficile, mais nous avons fini par trouver notre jeu et leur avons posé des problèmes. Le point critique a peut-être été le fait qu'il ait fallu trop de temps pour marquer le deuxième but. Nous avons posé de gros problèmes à la Roumanie avec notre attaque. (…) Le résultat final est toujours le plus important. Mais nous sommes néerlandais et nous devons bien jouer. Nous avons réalisé une performance exceptionnelle aujourd'hui. C'est ce dont nous avons besoin pour avoir une chance de continuer dans ce tournoi. Si nous nous trompons, nous n'atteindrons pas la finale. »


Sur les comparaisons avec les générations précédentes des Pays-Bas : « Nous avons de grands talents dans l'équipe. Bien sûr, il faut gagner quelque chose – alors les gens compareront cela à 1988. Le football a changé depuis. Vous avez vu lors des derniers matchs que tout le monde a eu du mal à continuer dans le tournoi. »


Sur Cody Gakpo : « Il a encore été incroyablement important. Il est physiquement fort, rapide et a des qualités supplémentaires.»

La joie de Ronald Koeman en conférence de presse. (Crédit photo : UEFA Euro 2024).



Cody Gakpo, Joueur du Match : « Le physiothérapeute a dit que j'allais marquer le premier but, c'est pourquoi j'ai couru vers lui (quand je l’ai célébré). »


Sur la prestation des Pays-Bas : « Dans l'ensemble, c'était un bon match de notre part. Nous savions que c'était un adversaire coriace, donc nous étions prêts à nous battre. Les supporters étaient formidables dans le stade, ce qui aide. Nous devions marquer des buts, et c'est ce que nous avons fait. »


Sur ses souvenirs de jeunesse en regardant les Pays-Bas : « Je n'ai aucun souvenir de 2004, mais j'en ai un de 2008. L'EURO 2012 n'a pas été une bonne année pour nous, mais nous avons fait une très bonne Coupe du Monde. Nous sommes maintenant ici avec notre équipe et nous essayons de créer nos propres souvenirs. C'était important aujourd'hui de faire une petite déclaration. »

Belle image... Cody Gakpo fête son but avec son physiothérapeute. (Crédit photo : UEFA Euro 2024).



Denzel Dumfries, défenseur des Pays-Bas, s'est confié à EURO2024.com : « Nous avons tiré les leçons du match contre l'Autriche. Nous avons eu beaucoup de discussions la semaine dernière. Je pense que nous avons très bien joué, notamment dans le pressing. Nous sommes donc très fiers car nous sommes revenus du match contre l'Autriche, où nous n'étions pas satisfaits de notre performance, et nous avons très bien joué. »

Denzel Dumfries donne ses impressions en zone mixte. (Crédit photo : UEFA Euro 2024).



Edward Iordănescu, sélectionneur de la Roumanie : « Aujourd'hui, nous avons terminé une belle histoire, commencée il y a deux ans. Nous avons continué cette histoire ici en Allemagne avec les fans de l'équipe nationale. L'équipe a fait de gros efforts, mais il y a une certaine tristesse. Nous voulions plus, mais nous avons tout donné. Merci à mes gars, aux supporters et aux Roumains du monde entier qui nous ont soutenus. (…) Les Roumains doivent croire en eux-mêmes. S'ils le font, ils peuvent réaliser des choses fantastiques. Ils doivent développer et faire grandir les nouvelles générations. Ils doivent s'inspirer de ces garçons et les prendre comme modèles, car ils ont donné tout ce qu'ils avaient. Ce sont des leçons que nous pouvons utiliser. Ce lien entre le peuple roumain et l'équipe nationale pourrait être un nouveau départ. »

Edward Iordănescu durant la Conférence de Presse d'après-match. (Crédit photo : UEFA Euro 2024).

Puis, Edward Iordănescu, sélectionneur de la Roumanie déclare ceci à EURO2024.com : « Je pense que nous devons avoir une vue d'ensemble : nous avons terminé premiers de notre groupe et oui, nous avons mis un terme à une belle histoire aujourd'hui, mais nous en ressortons avec beaucoup d'inspiration et de confiance pour l'avenir. Aujourd'hui se termine cette belle histoire dans laquelle nous avons affronté un adversaire extraordinaire. Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour tout ce qu'ils ont fait. »

Edward Iordănescu réconforte Nicolae Stanciu. (Crédit photo : UEFA Euro 2024).



Nicolae Stanciu, capitaine de la Roumanie : « Nous sommes très déçus car nous avons vraiment cru en notre capacité à gagner ce match. Je suis également très fier de mes coéquipiers. Je suis heureux de ce que nous avons vécu ici. Ces moments resteront gravés dans nos mémoires toute notre vie. Nous le devons à tous nos supporters et à tous les Roumains qui nous ont soutenus. J’espère que nous avons réussi à les rendre aussi fiers que nous l’avons été en les voyant et en les entendant dans les tribunes. (…) Nous avons appris que c'était possible, que nous pouvions faire de grandes choses quand nous nous battons ensemble, quand nous donnons tout sur le terrain. Même si nous ne sommes pas en quarts de finale, j'espère que tout le monde est fier et se rend compte de la performance que nous avons réalisée en équipe nationale, après 24 ans sans de tels résultats. Je ne pense pas que nous devrions avoir des regrets, mais nous devrions nous serrer la main et nous féliciter. »

La belle sagesse de Nicolae Stanciu, ravi du parcours de son équipe. (Crédit photo : UEFA Euro 2024).



En Quarts de Finale de l’UEFA Euro 2024, les Pays-Bas affronteront la Turquie ou l'Autriche.

La rencontre aura lieu à Berlin, le Samedi 6 Juillet 2024 à 21h00 et elle sera diffusée sur beIN Sports 1.

Comments


Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page