top of page

Euro 2016 - Finale: Le Portugal bat la France et remporte l'Euro 2016


Ce dimanche 10 juillet 2016 au Stade de France, le Portugal a remporté le premier Euro de son histoire en battant la France (1-0) en prolongation grâce à un but d'Eder survenu à la 109ème minute de jeu.

Le Portugal qui décroche son premier titre international devient le 10ème pays différent à brandir le trophée Henri Delaunay.

Petite consolation pour les Bleus, Antoine Griezmann termine meilleur buteur de l'Euro 2016 avec six buts. Il devance Dimitri Payet, Olivier Giroud, Cristiano Ronaldo, Nani, Gareth Bale et Alvaro Morata avec trois buts.

(Crédit photo: Compte Twitter Officiel de l'UEFA EURO 2016).

Les déclarations d'après-match: Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France (L'Equipe.fr): (Sur la rencontre): «Ce qui prédomine, c’est une énorme déception. C’est cruel de perdre une finale comme ça, il faut l’accepter. Je félicite le Portugal. On a eu des occasions, dont ce poteau de Dédé Gignac dans les arrêts de jeu. On a manqué de réussite et d’un peu de fraîcheur aussi. Mes joueurs ont tout donné, cela se joue à peu de choses. Mais il manque l’essentiel et c’est très dur. Il faudra l’accepter et le digérer pour chacun d’entre nous.»

Didier Deschamps a confirmé à l'issue de la finale de l'Euro perdue contre le Portugal qu'il restait sélectionneur de l'équipe de France pour les deux prochaines années. «Oui, je vais rester, c'était prévu comme ça et vous le savez. Je ne vais pas penser à moi. J'ai besoin de temps pour digérer, comme les joueurs. On repartira pour ce qui nous attend dans deux ans, évidemment.»

La déception de Didier Deschamps et des Bleus ce dimanche soir au Stade de France. (Crédit photo: Mounic / L'Equipe).

Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France (L'Equipe.fr): «Ça fait partie du football, il faut féliciter le Portugal même s’ils n’ont pas forcément produit un grand football, ils ont le mérite d’avoir été forts mentalement durant tout le tournoi. Ils ont montré beaucoup de ressources. De notre côté, c’était une expérience très très positive, on est tous déçus, déchirés de ne pas avoir pu gagner ce trophée mais on peut construire avec ce qu’on a fait dans les années à venir. Il nous a manqué un peu de réalisme, de la réussite.

Quand on touche le poteau à la 92e minute (sur une frappe de Gignac), c’est le football, c’est parfois cruel. C’est important de bien digérer. Le sentiment est chargé de beaucoup de tristesse, c’est comme ça… Faut garder la tête haute, on a fait de grandes chose durant ce tournoi, on, a rendu beaucoup de Français très fiers. C’est la chose la plus importante. Mais quand on est compétiteurs, on n’accepte pas trop la défaite, surtout quand ça se passe avec un scénario comme celui d’aujourd’hui. Faut apprendre de cela et continuer à avancer.»

Le Capitaine Hugo Lloris, très déçu à la fin du match. (Crédit photo: Mounic / L'Equipe).

Sports and People News félicite le Portugal pour cette belle victoire ainsi que toutes les Sélections qui ont participé au tournoi, les Supporters et les Organisateurs pour ce Merveilleux Euro 2016 ! Vivement l'Euro 2020 et Vive le Football !

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page