Jean Pierre Lajournade et Christophe Bouchet (Jaguar) remportent le Tour Auto 2016.
- Sports and People News

- 24 avr. 2016
- 2 min de lecture

Sur la plage du Majestic à Cannes, Jean Pierre Lajournade et Christophe Bouchet reçoivent leurs prix. Tout comme Ludovic Caron et Charles de Villaucourt ainsi que le duo Damien Kohler et Sylvie Laboisne.
(Crédit photo: Compte Twitter Officiel du Tour Auto Optic 2ooo).
Partis ce lundi 18 avril 2016 depuis le Grand Palais, à Paris, les 240 équipages participants au 25ème Tour Auto ont franchi ce samedi 23 avril le drapeau à damier à Cannes après une semaine de course à travers la France en passant par Beaune et la Bourgogne, Lyon, Valence, sillonnant la Drôme et l'Ardèche puis le Vaucluse et Marseille.
Tous les concurrents de cet évènement anniversaire ont eu le privilège de rouler à bord de sublimes automobiles parfois rarissimes comme la Ferrari 250 GT Berlinetta ou encore l'Alpine Renault surnommée "Choupette" conduite par le journaliste Cédric Faiche et le photographe Toma de Saulieu.

La Ferrari 250 GT Berlinetta. (Crédit photo: David Donckerwolcke).

L'Alpine Renault du duo Faiche-De Saulieu. (Crédit photo: Compte Twitter Officiel de Cédric Faiche).
Au final, le Tour Auto 2016 est remporté par Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet qui s’imposent pour la deuxième année consécutive au volant de leur Jaguar Type E. Cette victoire ne souffre d’aucune contestation tant l’équipage a dominé l’épreuve, en tête du début à la fin et accentuant régulièrement son avance.
Ils devancent Ludovic Caron et Charles de Villaucourt (Shelby Cobra 289). La troisième marche du podium revient à Damien Kohler et Sylvie Laboisne (Lotus Elan) qui ont été très réguliers lors de ce Tour Auto 2016.

La Jaguar Type E de Lajournade et Bouchet. (Crédit photo: David Donckerwolcke).
Retrouvez ci-dessous le classement final du Tour Auto 2016 en catégorie Compétition :
Déclaration de Jean-Pierre Lajournade (automotivpress.fr) : « Journée de folie où nous avons définitivement assuré notre position de leader et quelque peu assommé notre adversaire Ludovic Caron. D’entrée, l’épreuve mythique du Moulinon,Christophe voulait le trophée du soir si on l’a gagnait, j’ai fait en sorte de lui faire de plaisir… j’ai vu que j’étais bien, les rapports de vitesses étaient parfaits pour cette route très sinueuse avec des ponts très étroits.
A l’arrivée on « colle » 28 secondes a Caron et les autres derrière… »
Voici quelques photographies de l'édition 2016 du Tour Auto :

Les automobiles rassemblées sur la Croisette, à Cannes ce samedi 23 avril 2016. (Crédit photo: David Donckerwolcke).

(Crédit photo: Joris Clerc).

(Crédit photo: Joris Clerc).

(Crédit photo: Quentin Decorps).

(Crédit photo: Quentin Decorps).
Vivement l'année prochaine pour vivre à nouveau de nouvelles belles aventures dans notre si beau pays !










