La Parole est au Peuple : Le Témoignage d’Antoine Morin
Si vous souhaitez évoquer vos plus beaux souvenirs ainsi que vos plus belles émotions sportives, la rubrique "La Parole est au Peuple" est faite pour vous !
Voici les impressions d’Antoine Morin, Journaliste et Commentateur Sportif à Foot+ et beIN Sports :
David Ginola
C'est le premier joueur qui m'a marqué quand j'ai découvert le football. Il associait élégance et qualités techniques et portaient haut les couleurs de mon club de cœur le Paris Saint Germain. Son but contre le Real Madrid en Coupe de l'UEFA 1993 reste un de mes premiers grand souvenir de football.
Avoir eu la chance de commenter quelques matchs avec lui pour l'Appli Ligue 1 d'Orange en 2013 est un immense moment de fierté.
Ronaldo
Le Brésilien a été une révolution dans ce que l'on connaissait comme avant-centre. Puissant, rapide, technique, sens du but il avait toutes les qualités. Et une force de caractère exceptionnelle pour revenir après les graves blessures qu'il a connues. Sa Coupe du Monde 2002 a été un grand moment pour moi car quelques mois plus tôt il était annoncé perdu pour le football avec en point d'orgue pour moi son but contre la Turquie en 1/2 finale face à un Rustu qui semblait imbattable ce jour-là. Il a aussi eu quelques excès qui ont contribué à faire de son personnage un incontournable.
Jonny Wilkinson
Comme Ronaldo voilà un joueur qui est revenu au meilleur niveau quand beaucoup le croyait perdu pour son sport.
Mais au-delà de sa résurrection toulonnaise Wilkinson m'a toujours fasciné par son sens du détail.
Ce perfectionnisme permanent magnifiquement mis en lumière par le documentaire "Intérieur Sport" que lui a consacré Canal +. Un joueur qui offre le titre de champion du monde à son pays en tapant un drop de son mauvais pied en prolongations c'est forcément un grand.
Voici le reportage d' "Intérieur Sport" consacré à "Sir Wilkinson" (Canal+ - 2012).
Pete Sampras
Quand j'ai commencé à suivre le tennis j'ai tout de suite été fasciné par Pete Sampras et son jeu offensif.
En plus il gagnait tout le temps sauf à Roland-Garros ce qui je crois me l'a rendu encore plus sympathique.
Le voir partir sur une dernière victoire en Grand Chelem à l'US Open 2002 était une belle manière de boucler la boucle.
Roger Federer
Après Sampras il y a eu Federer. Que dire de Roger Federer sinon qu'il représente pour moi le tennis dans sa forme la plus absolue. Cette façon de jouer en donnant l'impression que c'est facile alors qu'il y a derrière un travail colossal. Même s'il ne gagne plus autant aujourd'hui avec la prise de pouvoir de Novak Djokovic et Andy Murray je suis admiratif de sa motivation pour rester compétitif et continuer à faire évoluer son jeu. Pour moi c'est le plus grand joueur de l'histoire du tennis !