top of page

F1 : Charles Leclerc élu "Pilote du Jour" du GP de Bahreïn 2019.


Charles Leclerc (Ferrari) a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix de Bahreïn 2019, disputé ce dimanche 31 mars sur le circuit de Sakhir.

Charles Leclerc désigné "Pilote du Jour" pour ces performances durant le GP de Bahreïn. (Crédit photo : Formula 1).

Parti en pole position pour la 1ère fois de sa jeune carrière, Charles Leclerc (21 ans) est vraiment passé tout près de sa première victoire en Formule 1, ce dimanche à Bahreïn. Alors qu'il menait la course, le pilote Ferrari a été trahi par le moteur de sa monoplace à seulement dix tours de l’arrivée... Du coup, Lewis Hamilton (Mercedes) a su profiter de cet incroyable rebondissement survenu au 48ème tour pour s'imposer devant son coéquipier Valtteri Bottas. Le Monégasque, quant à lui, termine la course sur la 3ème marche du podium, une petite consolation après un week-end exceptionnel.

Notons, le Bel Hommage de Lewis Hamilton adressé à Charles Leclerc durant son tour d'Honneur de Vainqueur Providentiel : "C'est tellement de malchance pour Charles, il a fait une si belle course ! Il nous reste du travail pour mettre ces gars derrière nous."

À peine descendu de sa Mercedes W10 victorieuse du Grand Prix de Bahreïn, Lewis Hamilton est allé réconforter Charles Leclerc qui semblait se diriger vers sa première victoire en F1. D'ailleurs, le Britannique lui aurait murmuré à l'oreille : « Tu as une longue, longue carrière devant toi ! ». Saluons, le joli geste très Fair-Play du quintuple Champion du Monde de Formule 1.

Déclaration de Charles Leclerc (Ferrari, 3ème) : « Je ne sais pas quoi dire... On a fait une course superbe, quel dommage ! Je suis triste, évidemment, on était si proches du but que je m'étais fixé quand j'étais petit. Mais c'est la F1... Je dois quand même remercier l'équipe, car on était beaucoup plus proches de Mercedes qu'en Australie. Il y a beaucoup de positif à tirer de ce week-end. Nous avons quand même eu un peu de chance dans cette malchance, et je suis heureux d'avoir vu la voiture de sécurité sortir à la fin, sinon j'aurais fini encore plus loin. Je n'ai pas pris un bon départ, mais nous avons été très forts durant toute la course. »

Charles Leclerc a tout de même signé son premier podium en F1. (Crédits photos : Formula 1 / H. I Mohammed / Reuters).

Enfin, en réalisant le Meilleur Tour en Course (effectué en 1:33.411), Charles Leclerc hérite d’un point supplémentaire qui s'ajoutera au Classement Général.

(Crédit photo: Formula 1).

Espérons qu'en Chine, dans deux semaines, Charles Leclerc et la Scuderia Ferrari pourront rivaliser avec les Flèches d'Argent qui dominent actuellement les deux Championnats (Pilotes et Constructeurs).

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
Recent Posts
bottom of page